• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Ambiance

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Ambiance

Messagepar Opus » 04 Oct 2014 19:40

Salut les gens,donc je suis nouveau dans le jeux de rôle (j'ai à peu près compris maintenant )je voulais savoir,peut t'on mettre de la musique dans un jeux de rôle ? un jeux de rôle de ce genre,
http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage ... medfan.pdf
et si oui pouvez vous me mettre un fichier zip avec des musique à mettre quand je jouerais?
Opus

Re: Ambiance

Messagepar Kakita Inigin » 04 Oct 2014 21:26

Oui, mais il fut construire la playliste selon tes goûts (c'est quand même plus agréable).
Par exemple, deezer te fournira une playlist en ligne disponible instantanément. Pour ma part j'utile un set de musiques (de combat, de final serein ou mélancolique...) constitué au long des années et quand ême très adapté à mes goûts et à l'ambiance que je veux donner au Livre des Cinq Anneaux. (musiques de Rouroni Kenshin, de Ah my goddess, etc.)
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mespheber » 05 Oct 2014 10:33

Mettre un fichier zip sur un forum a un nom au niveau légal: partage illégal donc... :D

Sur les ambiances, je te dirais éviter le métal dans les combats sauf si tu veux qu'ils dégénèrent en boucherie (cela dit c'est un style). Vu ton autre sujet, j'imagine que c'est pour du med-fan donc plutôt des musiques un peu baroque qui peuvent aller des disques de méditation new age aux œuvres de Couperin. Il vaut mieux éviter les musqiues où le chant est trop présent car ça a tendance à distraire l'attention, de même que les musiques trop élaborées ou avec des sons dominants tels que biniou, bombarde ou solo de guitare...
42
Mespheber

Messagepar Opus » 05 Oct 2014 10:45

ok merci ^^
Opus

Messagepar Mespheber » 05 Oct 2014 11:43

A noter que si tu es grand débutant, la musique est accessoire. Si tu souhaites vraiment en mettre, mieux vaut un fond sonore qu'un élément en plus que tu doives gérer si celui-ci t'empêche de te concentrer sur tes joueurs en te faisant porter la double casquette de MJ et DJ. Si ensuite tu y tiens vraiment, l'idéal est probablement un lecteur MP3 et renommer tes fichiers (forêt, taverne, baston, angoisse, etc). Ah oui, éviter également les morceaux trop connus (films, tube du moment) qui risquent de transformer ta partie en quizz musical. C'est facilement distrait un joueur. ;)
42
Mespheber

Messagepar lupin » 05 Oct 2014 23:34

À propos de musique, le site grooveshark évite la publicité qu'il y a sur deezer (en tout cas qu'il y avait au moment où je suis parti).
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 06 Oct 2014 08:30

La musique peut améliorer l'ambiance comme elle peut la démolir.
Par exemple, si tu es dans une séquence où les personnages doivent avancer à pas feutrés en prenant des précautions mais que la musique est franchement hard, ça fout l'ambiance en l'air. En plus, ça peut être compliqué à gérer en cours de partie, même si aujourd'hui les MP3 sont plus simple à utiliser que les cassettes dans les années 80. :mrgreen:
Autre effet désagréable : un morceau passé en boucle, ça finit par devenir agaçant.
Perso, je préfère éviter, surtout parce que je n'aime pas avoir un ordinateur derrière le paravent (je suis de la vieille école).

Si tu veux t'y essayer, je te conseille de t'orienter vers les BO de films.
Sur ce site, tu trouveras des propositions : http://www.cerbere.org/Autre/147/
Tu pourras trouver aussi beaucoup d'idées ici : http://www.sden.org/forums/viewforum.php?f=32
Et pour ce qui est de l'ambiance des parties d'une manière générale : http://www.ajdr.org/
Image
Menhir

Messagepar Opus » 06 Oct 2014 16:54

ok merci (en faite j'ai quasiment tout apprit grâce à mirage et au gars avec en image un nain avec une bière)
Opus

Retour vers Je découvre le jeu de rôle