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Nouveau dans le jeu de rôle (chronique oublié)

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Re: Nouveau dans le jeu de rôle (chronique oublié)

Messagepar druss » 07 Jan 2015 16:05

Quelle est la valeur a ajouter. La force et ou la dextérité et ou le chiffre a té de l'attaque(morsure +8)
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Re: Nouveau dans le jeu de rôle (chronique oublié)

Messagepar Mithriel » 07 Jan 2015 16:40

druss a écrit:le chiffre a té de l'attaque(morsure +8)
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Re: Nouveau dans le jeu de rôle (chronique oublié)

Messagepar Menhir » 07 Jan 2015 18:52

Un petit détail : j'espère qu'on parle bien de la même version. Il y en a eu trois : la version boite, la version Casus Belli N° 1 à 3 (environ) et la version Casus Belli HS1 (il y a eu aussi la version deluxe qui est à peu près la même que celle du HS1).

Là, je parle de la version CB HS1

druss a écrit:Pas de bâton magique ou parchemin?

Voir page 200.
La plupart des objet magiques sont considérés comme des objets donnant une capacité (un niveau) d'une voie de lanceur de sort.
Il y a un chapitre p 200-201 sur les parchemins et un autre sur les armes (un bâton est classé dans les armes) p 201-202.

Mais il n'est pas très difficile d'imaginer des objets aux effets plus originaux.

Peut on choisir des voie de rodeur quand on est guerrier ou autre?

La règle d'or, c'est qu'un personnage ne peut pas suivre plus de 5 voies.
Mais ce ne sont pas forcément les voies d'un seul profil. Certaines des voies du profil de départ peuvent être remplacées par d'autres.
D'abord, il y a les voies liées à la race de ton personnage (même les humains en ont). p 84
Ensuite, il y a les voies de prestige p86.
Il y a aussi les voies professionnelles p152

Mais ce qui répond sans doute le mieux à ta question, ce sont les profils hybrides p 139.
Il y a quelques exemples donnés p 140 mais rien ne t'empêche d'imaginer les tiens.
La seule limite est de ne pas dépasser 5 voies pour un personnage.

Aucun système de point d'expérience? Comment attribuer des niveau au joueur sans système d'XP?

Le système d'expérience de base est expliqué p 19.
Pour résumer, à chaque "grosse" scéance de jeu, le personnage gagne un niveau ce qui lui donne des PV supplémentaire, un point d'attaque en plus et lui donne deux capacités.
C'est simple, fun et efficace, à condition de ne pas dépasser les 10-15 séances de jeu avec le même personnage.

Si vraiment tu es fan des XP, il y a une règle optionnelle p 171 qui explique comment les utiliser.
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Menhir
 
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