• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Résolu]Comment dévoiler des lieux sans montrer la carte ?

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Re: Comment dévoiler des lieux sans montrer la carte ?

Messagepar Kakita Inigin » 04 Mars 2015 07:52

l m'est aussi arrivé d'utiliser une solution proche de celle de mamzelle_a, sauf que, au lieu d'utiliser des post-it pour masquer ce qui ne devait pas être vu, j'avais découpé chaque pièce et je les posais au fil de la progression. Mais il vaut mieux prévoir du scotch pour les lier les unes aux autres ou éviter d'éternuer.
Pour avoir utilisé la version "pro" dans la Tombe de Iuchiban pour L5A, c'est extra : des tuiles en dur qu'on pose au fur et à mesure de la progression (avantage bonus : le plan n'a pas besoin d'être fait à l'avance). On doit pouvoir en faire "facilement" en détournant des cartes magic ou mieux, des verso de cartes postales.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mespheber » 04 Mars 2015 10:27

Il faut également savoir si les PJ ont les compétences pour lire une carte... :jesors:
42
Mespheber

Messagepar Menhir » 04 Mars 2015 11:21

Kakita Inigin a écrit: On doit pouvoir en faire "facilement" en détournant des cartes magic ou mieux, des verso de cartes postales.

Ou en se lançant dans un atelier "pate à sel" + "peinture. :mrgreen:
Mais il faut avoir du temps et être motivé parce que ça prend plus de temps que la partie elle-même.
Image
Menhir

Messagepar DjPoke » 05 Mars 2015 12:49

Faut faire gaffe, sinon, les joueurs vont me laisser en plan... :mrgreen:
Un Troll vaut mieux que deux gros Dragons !
DjPoke

Messagepar Elwood Bob » 10 Mars 2015 23:22

Pour ceux qui ont les moyens d'avoir une tablette la sympathique application 3D virtual Tabletop vaut le détour je pense.
Je l'ai utilisé deux-trois fois. C'est pas mal du tout. Elle demande un peu de préparation au MJ pour préparer ses propres cartes et pions de monstres et joueurs, mais ça rend bien après autour d'une table. Hors je viens de voir que la dernière mise à jour de l'appli vient d'intégrer le brouillard de guerre ! Elle peut de plus se partager avec différents joueurs (à condition de payer un compte). Chaque personne de la table pourrait donc voir la carte et les pions sur sont smartphone. Une solution d'avenir je pense.

Une solution à la question donc ?
"Nous avons voté. Et à 5 voix contre 2, nous avons décidé que nous n'étions pas schizophrène..."

La Confrérie du Dé Vain
Elwood Bob

Messagepar DjPoke » 14 Mars 2015 19:42

Oui, ce genre d'applications pourrait bien se démocratiser.

Sinon, j'ai découvert qu'il existe des tuiles D&D, que l'on peut assembler entre-elles pour faire des maps.
Intéressant, car on peut compléter la carte en cours de construction avec des figurines, ou même des trucs comme les "boites à monstres" et "boite à PNJ" de pathfinder.

Mais cette solution a ses limites, et coute assez cher.
Un Troll vaut mieux que deux gros Dragons !
DjPoke

Précédent

Retour vers Je découvre le jeu de rôle