• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[Site] Liste de sites et liens de références

Si vous ne connaissez pas ou peu le jeu de rôle ou la FFJdR et que vous souhaitez poser des questions

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

[Site] Liste de sites et liens de références

Messagepar Kakita Inigin » 02 Mai 2015 09:36

Nous avons créé sur le site une page recensant les ressources "de base" pour découvrir le jeu de rôles et sa richesse créative : vidéos explicatives ou de parties, sites de référence, etc.

Pour les plus anciens : n'hésitez pas à nous dire que nous en avons oublié (vidéos de parties en particulier).
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: [Site] Liste de sites et liens de références

Messagepar SebR » 04 Mai 2015 07:42

Je m'étonne de pas y voir CasusNo. Je fréquente pas trop les forums de jdr mais ça me semble le plus actif.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Menhir » 04 Mai 2015 10:42

POur compléter la remarque de SebR , je pense qu'il faudrait distinguer Sites et Forum. Dans cette seconde rubrique, il y en a trois ou quatre qu'il serait indispensable de rajouter en plus de Casus No, à commencer par Opale.

Une rectification : Jeux d’Ombres n'est pas une compilation de jeux de rôles amateurs, c'est un magazine sur ce type de jeu, même si le site comporte, entre autre, un annuaire des JdR amateurs.

Pour ce qui est des jeux accessibles gratuitement (merci pour Mirage), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée parce que s'il faut les mettre tous, il en manque quelques centaines : voir la liste des JdRA de Jeux d'Ombres dont je parlais ci-dessus à laquelle il faudrait ajouter pas mal de titres commerciaux anciens proposés aujourd'hui légalement comme Empire Galactique ou SimulacreS.
Bref, il faudrait y consacrer une page à part.

Dans les "Outils", je conseillerais Ambiance JdR http://www.ajdr.org/
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 04 Mai 2015 17:36

Menhir a écrit:POur compléter la remarque de SebR , je pense qu'il faudrait distinguer Sites et Forum. Dans cette seconde rubrique, il y en a trois ou quatre qu'il serait indispensable de rajouter en plus de Casus No, à commencer par Opale.

Une rectification : Jeux d’Ombres n'est pas une compilation de jeux de rôles amateurs, c'est un magazine sur ce type de jeu, même si le site comporte, entre autre, un annuaire des JdR amateurs.

Pour ce qui est des jeux accessibles gratuitement (merci pour Mirage), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée parce que s'il faut les mettre tous, il en manque quelques centaines : voir la liste des JdRA de Jeux d'Ombres dont je parlais ci-dessus à laquelle il faudrait ajouter pas mal de titres commerciaux anciens proposés aujourd'hui légalement comme Empire Galactique ou SimulacreS.
Bref, il faudrait y consacrer une page à part.

Dans les "Outils", je conseillerais Ambiance JdR http://www.ajdr.org/

En effet, j'avais oublié Opale :help: je m'en suis rendu compte (et j'ai modifié) juste avant de venir sur le forum... :nettoie:
Jeux d'Ombres me semble surtout utilisé pour l'annuaire (je précise que c'est un annuaire avec stockage ce qui a une vraie valeur ajoutée). Mais je ferai une correction.

On peut consacrer une page aux jeux accessibles gratuitement, ou mettre le lien vers le site le plus représentatif. La mise à jour de pages avec "tout" étant une gageure...

Le nom de l'auteur de Ambiances jdr ? (ou le surnom)

Kakita Inigin

Messagepar SebR » 04 Mai 2015 19:00

Kakita Inigin a écrit:Le nom de l'auteur de Ambiances jdr ? (ou le surnom)

Steve F. (Desparite sur TOC)
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Kakita Inigin » 04 Mai 2015 19:08

Fait, merci.
J'en ai profité pour changer deux-trois ordres et mettre Rêves d'ailleurs.

Kakita Inigin

Messagepar Menhir » 05 Mai 2015 08:23

Kakita Inigin a écrit:Jeux d'Ombres me semble surtout utilisé pour l'annuaire (je précise que c'est un annuaire avec stockage ce qui a une vraie valeur ajoutée). Mais je ferai une correction.

C'est sans doute parce que le magazine est dans le coma depuis quelques années (heureusement, magie d'Internet, les anciens numéros sont toujours disponibles).

On peut consacrer une page aux jeux accessibles gratuitement, ou mettre le lien vers le site le plus représentatif. La mise à jour de pages avec "tout" étant une gageure...

Ca a d'autant moins d'intérêt que c'est déjà fait par d'autres (Jeux d'Ombres, le GROG et quelques autres).

Par contre, il pourrait être intéressant d'avoir des liens vers des sites proposant de telles listes, ce qui serait beaucoup moins compliqué.
Et/Ou d'avoir une liste/page plus "qualitative" où seraient proposés quelques titres selon des critères particuliers en signalant explicitement qu'il s'agit d'une liste limitée. Mais ceci est une autre paire de manches.

Le nom de l'auteur de Ambiances jdr ? (ou le surnom)

Lire ici : http://www.ajdr.org/a-propos-de-lauteur
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 05 Mai 2015 16:15

Mouais, pas mieux quoi.

À propos, quand tu écris,
Dans cette seconde rubrique, il y en a trois ou quatre qu'il serait indispensable de rajouter en plus de Casus No, à commencer par Opale.
, tu pensais aux quels ?

Kakita Inigin

Messagepar Menhir » 06 Mai 2015 16:58

Antonio Bay http://www.subasylum.com/Antoniobay/index.php
Silentdrift http://silentdrift.net/forum/
Les salons de la cour d'Oberon http://couroberon.com/Salon/index.php

Je serais presque tenter de rajouter le forum de Black Book parce qu'il inclut celui de Casus Belli mais mettre un seul forum d'éditeur, c'est prêter le flanc à des accusations de le privilégier au détriment des autres...
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 06 Mai 2015 17:01

Ce serait d'autant plus dommage qu'il y a un forum non-officiel pour casus... :mrgreen:

je note, je ferai les rajouts asap.
... il est HS Silentdrift, non ? et je ne peux pas traiter les ateliers imaginaires comme une référence, déjà qu'ils n'entrent plus dans leurs chaussures de "jeune garde du jdr"...

Kakita Inigin

Suivant

Retour vers Je découvre le jeu de rôle