• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Nouvelle un peu perdue ...

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Re: Nouvelle un peu perdue ...

Messagepar nicolas » 02 Juil 2008 09:03

mysterious a écrit:Donc voilà depuis quelques temps déjà je m'intéresse au jeu de rôle sans vraiment savoir ce que c'est clairement, comment ça se déroule, dans quelle ambiance etc. Y'a-t-il des similitudes avec le JDR sur un forum ?

En fait, dans beaucoup de cas, le JdR par forum reprend un JdR autour d'une table (règle et univers), mais le joue par forum. Par exemple, on trouve des gens qui joue par forum à D&D, Warhammer, Star-Wars, L5A... qui sont à la base des JdR édités (avec livres et tout et tout) pour être joué autour d'une table.
Je connais un groupe qui joue autour d'une tabe à Résident Evil, à Silent Hill et à Naruto. Par contre, là, ce sont des JdR A (Jeu de Rôle Amateur, c a d dire qu'on les trouve sur le net (règle et descriptif d'univers), mais qu'ils ne sont pas édité en "vrais" livres.
nicolas

Précédent

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum