• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Une soirée enquête...

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Une soirée enquête...

Messagepar Pipeyanne » 11 Nov 2008 17:44

Bonjour à tous,

Voilà je m'y prends un peu tôt mais je cherche après un jeu de rôle style murder party pour une quarantaine de personnes dans une ambiance qui siérait bien à une soirée halloween. (je ne sais même pas si on peut trouver des scénarios comme ça sur le net)

J'habite dans une vieille ferme à la campagne mais il n'y a plus d'animaux donc des étables et greniers vides qui pourraient rendre le jeu sympa.

Je n'ai moi même jamais participé qu'à une murder party dans un contexte similaire...

Je doute qu'aucun des invités connaisse quoi que ce soit sur le jeu de rôle (un peu comme moi enfin) et je ne pense pas qu'ils se mettraient dans la peau d'un tel ou tel personnage. Je voudrais donc baser le jeu sur une enquête par petits groupes.

Et puis là en me relisant j'ai l'impression que ma demande est vachement pointue tiens...
Pipeyanne

Messagepar Julius » 11 Nov 2008 20:04

Essaie de chercher sur ce site :
http://www.murder2000.com/

Tu trouveras peut-être, mais 40 et Halloween, ca me parait difficile.

Sur Halloween, il n'y a que ça :
http://www.murder2000.com/Organiser/Syn ... cenario=50
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Elinaël » 11 Nov 2008 21:36

Les loups garous de Thierceleux permettent de jouer avec un grand nombre de joueurs. 40 c'est tout à fait faisable avec les règles de la communauté de villages.

Sinon, pour ce nombre, personnellement j'inventerais un truc sur mesure, en m'inspirants de différents concept. Il faut aussi s'adapter au cahier des charges (pas de rôles précis, petits groupes, enquêtes).
"Ces mystères nous dépassent : feignons d'en être les organisateurs" J. Cocteau
Image
Elinaël

Messagepar Menhir » 18 Nov 2008 10:56

Je pense que ce que tu recherches n'est pas un jeu de rôle mais ce qu'on appelle un GN (Grandeur Nature) dont font partie les "Murder Party".

La FFJDR s'occupe surtout des jeux de rôle se jouant autour d'une table. Pour ce type de jeu, 40 personnes, c'est beaucoup trop (ou alors en cloisonnant en plusieurs tables).

Par contre, en Grandeur Nature, c'est un bon nombre.
Il y a une FédéGN : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=GN
où tu trouveras sans doute plus de réponses à tes questions.

Bonne chance dans ton ptojet.
Image
Menhir

Messagepar Pipeyanne » 24 Nov 2008 18:34

Merci beaucoup beaucoup...
Pipeyanne

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum