• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Messagepar GothX » 21 Avr 2009 16:40

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je m'appelle Shin et j'ai un problème pour mettre mon avatar (image jpeg), même en le redimenssionant... j'utilise imageshack pour redimensionner mais malgré tout, le forum refuse de le prendre... y aurait-il truc à faire de spécifique pour pouvoir mettre un avatar?
Merci d'avance...
"Nos doléances s'expriment par des paroles silencieuses. Normal que personne ne se comprend..."
GothX

Messagepar Alias » 21 Avr 2009 18:15

Le plus simple est probablement de le retravailler sur ta machine pour obtenir le format et la taille idoine et de le charger depuis ton disque dur.
Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane (Muhaha!) de Tigres Volants -- http://www.tigres-volants.org
Alias

Messagepar GothX » 21 Avr 2009 19:55

sauf que là, je viens d'essayer la plus petite image que j'ai qui fait moins d'1 ko, et malgré tout, il me marque:

"Le lien de l’avatar à distance que vous avez spécifié est incorrect"

:pleurs:
"Nos doléances s'expriment par des paroles silencieuses. Normal que personne ne se comprend..."
GothX

Messagepar Mithriel » 22 Avr 2009 06:23

Ca vient donc a priori du lien et pas de l'image elle-même.
Dernière édition par Mithriel le 22 Avr 2009 10:06, édité 1 fois au total.
Mithriel

Messagepar Menhir » 22 Avr 2009 08:18

Pourquoi ne pas tout simplement faire ce que préconise Alias : télécharger l'image sur ton disque dur, la dimensionner correctement et faire "charger à partir du disque dur".
En 1 min ton problème est règlé.
Image
Menhir

Messagepar Grolok » 22 Avr 2009 12:19

Si tu passes par Imageshack penses à prendre le lien direct de l'image qui est sous la forme http://blabla/blabla/blabla/bla.jpg et non le premier qui est donné avec le symbole "=".
Grolok

Messagepar GothX » 22 Avr 2009 17:17

Bon j'vais être un peu plus précis. Je suis un habitué de quelque forum, je sais comment mettre un avatar en général et quel lien à prendre pour placer des images sur un forum, myspace ou autre. Donc, le problème ne viens pas de ma non connaissance de ce domaine ni du lien que j'ai pris sur imageshack car ils marche ailleurs. Quand au fait de prendre l'image directement de mon ordi, je l'aurais fait comme dans les autre forums dès le début si seulement c'était possible, mais j'ai ceci qui s'affiche:

Image

...vous conviendrez donc comme moi que le forum ne me donne pas cette capacité d'action. Alors dois-je lancez mes dés astuce + informatique pour résoudre le problème, un test de chance ou bien y a-t-il une autre solution encore? :-?
GothX

Messagepar Grolok » 22 Avr 2009 17:30

Quitte à passer pour un con (ce que je suis déjà de toute :P ) est-ce que ton image respecte ces conditions : "sa largeur ne doit pas dépasser 100 pixels, sa hauteur ne soit pas dépasser 100 pixels et la taille du fichier ne doit pas dépasser 6 Ko." ?

Hum... pas besoin de répondre en fait. Y en a sur ce forum qui dépassent largement ces valeurs.

Je pense que là tu devrais utiliser un point de destin/légende.
Grolok

Messagepar GothX » 23 Avr 2009 00:52

Grolok a écrit:Quitte à passer pour un con (ce que je suis déjà de toute :P ) est-ce que ton image respecte ces conditions : "sa largeur ne doit pas dépasser 100 pixels, sa hauteur ne soit pas dépasser 100 pixels et la taille du fichier ne doit pas dépasser 6 Ko." ?

Hum... pas besoin de répondre en fait. Y en a sur ce forum qui dépassent largement ces valeurs.

Je pense que là tu devrais utiliser un point de destin/légende.

Ben, comme je l'avais dit plus haut, j'ai essayé avec ma plus petite image qui fait moins d' 1 ko... sachant qu'il s'agit d'un gif pour msn, oui il fait moins de 100x100 :mdr:

J'suis pas encore un habitué des JDR, j'suis en train d'apprendre les règles avec la dernière édition de Monde Des Ténèbres... j'en suis au début de l'apprentissage des compétence, j'ai 30 pages à apprendre xD qu'est-ce que c'est que Destin/Légende?
GothX

Messagepar Mithriel » 23 Avr 2009 07:05

Grolok a écrit:Si tu passes par Imageshack penses à prendre le lien direct de l'image qui est sous la forme http://blabla/blabla/blabla/bla.jpg et non le premier qui est donné avec le symbole "=".

Je pense comme Grolok que le problème peut venir de l'URI de ton image. Que est-il ?
Mithriel

Suivant

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum