• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Débutant MJ, choisir un jdr

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Débutant MJ, choisir un jdr

Messagepar Simrack » 28 Juil 2009 12:14

Salut. :)
Je suis débutant (très débutant pour tout dire ^^) en jdr. Je dois avoir, disons... 3/4 parties à mon actif, en ayant alterné Joueur/MJ. On joue avec une bande d'ami qui aiment bien ça, sachant que ce ne sont pas non plus des rôlistes puristes, disons que c'est une bonne occasion pour eux de se retrouver autour d'un paquet de chips et de délirer un peu. ^^
Personnellement je serais beaucoup plus intéressé par jouer avec des gens expérimentés, et vivre une vraie expérience, rôliste, mais je ne connais personne dans l'immédiat, je verrais dans quelques années. ;)

En attendant, je suis venu pour parler du système. En fait jusqu'à présent on avait bricolé un système amateur, à base de D20, la plupart du temps, avec quelques caractéristiques, des compétences, un système de combat daubesque, le tout pour le moins bancale, avec ajout ou suppression de règles à chaque nouvelle partie. (Et donc création de nouveaux persos à chaque fois ><). Bref, autant le dire, c'était vraiment n'importe quoi.

L'été arrivant on va bientôt s'organiser de nouvelles parties et je me suis décidé ce coup-ci à être le MJ. ^^ Je suis donc en quête DU système de jeu qui nous conviendrait tout à fait. On m'a prêté D&D3.5, mais ça ne me semble pas adapté aux exigences de mes amis, trop complexe, tout approfondis. Et si moi en revanche ça m'intéresse, il faudrait que quelqu'un m'initie, parce que débuter D&D en temps que MJ, ça serait du suicide, ne serais ce que pour maitriser toutes les règles, c'est impossible de tout assimiler. Oo