• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

craft00n; rôliste tardif

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

craft00n; rôliste tardif

Messagepar craft00n » 06 Fév 2016 19:26

Bonjour, moi c'est craft00n, 15 ans.
Je suis devenus rôliste il y a 5 mois, et pourtant je suis créateur, MJ et triple joueur d'un jeu de rôle enfin nommé (Varda : intraworld distortion ;depuis 3 jours) tout cela depuis 5 ans !
Alors pourquoi rôliste depuis 5 mois ?
Je suis issue d'un milieu plutôt conservateur si bien qu'il y a 5 ans, j'invente le "RPG sur feuille"(dixit moi) parce que je trouve WOW et les autres trop vides et trop peu réalistes, il y a 5 mois, je rencontre un gothique dans un train (pseudo: Sylderion Varelis) et je découvre que pendant 4 ans et demis, j'ai réinventé quelque chose de tout à fait commun.
Je parlerais dans un article de mon JDRp, seulement ce dernier a évolué au grès de mes goûts et en ignorence totale de toutes les règles classiques du JDRp, cet article sera donc très très très très très très très très très très très très très long.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par craft00n le 08 Fév 2016 19:50, édité 2 fois au total.
craft00n, rôliste tardif
Jouer un MJ et 3 perso sur le même JDRp n'est absolument pas étrange; je me déteste juste parce que j'ai couvert moi qui allait tuer moi, l'un de mes meilleurs amis, lors d'un sénario inventé par moi, c'est simple non ???
craft00n
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Fév 2016 20:25
Localisation: En gros, dans les Yvelines

Re: craft00n; rôliste tardif

Messagepar Kakita Inigin » 06 Fév 2016 22:36

Je suis devenus rôliste il y a 5 mois, et pourtant je suis créateur, MJ et triple joueur d'un jeu de rôle enfin nommé (Varda : intraworld distortion ;depuis 3 jours) tout cela depuis 5 ans !

Comme on dit, la valeur n'attend pas le nombre des années.

Bienvenue ici. :hug:
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
 
Messages: 1314
Inscrit le: 15 Nov 2013 14:32

Re: craft00n; rôliste tardif

Messagepar Menhir » 08 Fév 2016 09:30

Bienvenu à toi sur ce forum.

craft00n a écrit:il y a 5 ans, j'invente le "RPG sans ordi"(dixit moi) parce que je trouve WOW et les autres trop vides et trop peu réalistes, il y a 5 mois, je rencontre un gothique dans un train (pseudo: Sylderion Varelis) et je découvre que pendant 4 ans et demis, j'ai réinventé quelque chose de tout à fait commun.

Ca me fait penser à une époque où j'avais à peu près ton age. Passionné de jeux de sociétés et de mythologie grecque, j'avais imaginé un jeu nommé "Monstres et Merveilles" où des joueurs devaient collaborer pour revivre (plus ou moins) l'équivalent de la quête de la Toison d'Or, un joueur incarnant Hermès pour gérer l'ensemble et incarner l'opposition.
Quelques mois plus tard, je découvrais D&D.

Je parlerais dans un article de mon JDRp, seulement ce dernier a évolué au grès de mes goûts et en ignorence totale de toutes les règles classiques du JDRp

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. :)
Remettre en cause certains fondamentaux, c'est ce qui permet de faire évoluer ce loisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 2387
Inscrit le: 24 Sep 2002 16:55
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: craft00n; rôliste tardif

Messagepar lupin » 11 Fév 2016 08:46

Parfois, on a besoin de réinventer pour prendre conscience que des règles en place sont nécessaire, là où on les aurait crues inutiles si on n'avait pas fait ce travail.
Certains vont lire des articles de recherche, parfois long et fastidieux, mais relatant des réflexions poussées, d'autres vont apprendre par leur action. Il n'y a pas de bonne méthode absolue, c'est une question personnelle, certains seront plus sensible à l'une qu'à l'autre (et ça prendra pas le même temps pour tout le monde aussi ;)).

Un peu HS mais pas tant que ça : par exemple, j'ai fait une visite il y a peu de l'école 42, et j'ai découvert un truc marrant : après les sorties vociférantes de Xavier Niel sur l'Enseignement supérieur et la recherche, l'école semble faire face au problème du manque d'encadrement et de l'inadapatation pour les temps plein.
- Lupin.
Avatar de l’utilisateur
lupin
 
Messages: 2130
Inscrit le: 30 Nov 2001 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Je suis nouveau sur ce forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité