• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Roles: perso bi-classé joueur/développeur

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Roles: perso bi-classé joueur/développeur

Messagepar Roles » 08 Fév 2016 18:36

Bonjour,

heureux de retrouver la communauté des joueurs de jdr après quelques années de stand by, je me présente:

Je joue aux jdr depuis 1987. A l’époque on pouvait trouver des boites de l’œil noir dans le rayon jeux de société d'une chaîne de grande distribution. Époque qui n'a pas duré malheureusement...

Après 20 ans de pratique intensive d'une grande variété de jdr, j'ai privilégié ma vie professionnelle de développeur logiciel.
Le naturel revenant au galop, j'ai créé récemment une application de création de jdr nommée Roles-Games dont l'adresse est http://roles-games.com

J'ai ouvert le topic suivant: http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=56&t=17958#p299788 pour présenter succinctement l'application et recueillir vos éventuels retours.

Ludiquement
Dernière édition par Roles le 09 Fév 2016 17:18, édité 1 fois au total.
Roles

Re: Roles: perso bi-classé joueur/développeur

Messagepar Julius » 09 Fév 2016 09:48

Bonjour

Pour information, il existe déjà un jdr qui s'appelle : Roles
http://jdr-rpg-roles.blogspot.fr/

Je ne sais pas si ce site est encore actif.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Courteline, georges
Julius

Messagepar Roles » 09 Fév 2016 14:35

Salut,

Merci pour l'info je vais essayer de trouver les coordonnées de son auteur pour en discuter.
Roles

Messagepar Roles » 09 Fév 2016 17:17

J'ai modifié le nom du site en Roles-Games et modifié mes posts.

Site actif ou pas, il faut laisser à César ce qui lui appartient :)

Merci encore pour ta remarque Julius, j'avais pourtant checké ce nom...
Roles

Messagepar Roles » 09 Fév 2016 19:27

Suite et fin de l'histoire sur le nom du site, voici un extrait de la réponse à mon mail de xben, auteur du jeu RoleS:

--- Début de l'extrait ---
.....

Avant toute choses merci pour ta prévenance.

RoleS est toujours vivant, même si je ne suis pas persuadé qu'il soit utilisé par de nombreux MJ !

Mon jeu comme tu as pu le constater il est sous licence CC BY SA ce qui t'autorise à en faire ce que tu veux, ta seule obligation est de nommer les auteurs et à partager dans les mêmes conditions.

Ton application web n'étant pas un jeu en soi je ne suis pas sûr qu'il y a un « conflit d'intérêt » de plus je ne crois pas que tu as utilisé les règles de RoleS. Comme tu peux le constater RoleS s'écrit avec deux majuscules le R du début et le S final, si tu nommes ton projet roles-games on voit tout de suite que ce n'est pas la même chose.

Donc ton projet ne me chagrine pas ;) ou alors juste que tu laisses entendre qu'une application créée un JDR (non l'ordinateur est mon ami, non je ne l'ai pas trahi, non laissez-moi arg... paranoïa quand tu nous tiens), mais j'imagine qu'il y a un utilisateur qui crée le jeu.

Si tu le désires tu peux coller ce texte sur le sujet « Roles: perso bi-classé joueur/développeur » du forum de la FFJDR.

.....

PS II : Je trouve ton projet très intéressant et original.

--- Fin de l'extrait ---

Malgré toute la bienveillance de cette communication, l'ordinateur n'a pas laissé passé certaines paroles et un clone à remplacé le coupable (cf le jeu de rôle paranoïa pour ceux qui ne comprennent pas la fin de cette phrase :))
Roles

Messagepar lupin » 11 Fév 2016 08:35

Dans un milieu parfois prompt à réagir, il est agréable de voir qu'on peut gérer avec zénitude et prévenance :)
- Lupin.
lupin

Messagepar Roles » 14 Fév 2016 23:24

Salut lupin,

Je n'ai pas le plaisir de connaître le milieu du jdr mais merci pour ce compliment, ça fait plaisir. N'hésite pas à jeter un œil à l'appli et à me dire ce que tu en penses si tu as 10 minutes ;)
Roles

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum