• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Yahorlino - Blade-Rôleur (Ain)

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Yahorlino - Blade-Rôleur (Ain)

Messagepar Yahorlino » 16 Mai 2016 12:38

Bonjour à tous,

Je suis rôliste depuis la sortie du hors-série n°1 de Jeux et Stratégie (Février - mars 1984, ça ne nous rajeunit pas). J'ai donc fait mes débuts avec (tout le monde l'a reconnu) le célébrissime Méga.
Puis, ayant mis le pouce dans l'engrenage et ne portant pas de bretelles (qui auraient pu bloquer le dit engrenage), je me suis aventuré de plus en plus loin, lors de mes explorations ludiques, sur le chemin de l'imaginaire suivant mon vieil adage : " Aller voir ce qu'il y a juste après le prochain virage ".

Je pratique le jeu de rôles depuis maintenant une grosse trentaine d'années (ça me fait tout drôle de dire ça comme ça... j'ai l'impression d'en n'être qu'à mes débuts). Ayant pas mal de "kilomètres au compteur", d'expériences en tout genre, de recherches ludico-expérimentales (... dans mon labo personnel... avec mes sujets témoins et autres cobayes)... Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice rôlistique français, mondial, interplanétaire, galaxique, universel...
... En bref, si je peux donner un coup de main... ;)
Yahorlino

Re: Yahorlino - Blade-Rôleur (Ain)

Messagepar Menhir » 17 Mai 2016 09:26

Bienvenu à toi ici. :)
N'hésite pas à participer.
Image
Menhir

Messagepar Yahorlino » 19 Mai 2016 09:39

Merci de ton accueil, Menhir !

Tu peux compter sur moi pour participer et animer des discussions.
Pour le moment, je prends la mesure du forum. En d'autres termes, j'observe sa manière de "respirer".
D'un premier abord, je n'ai pas l'impression que la participation générale des membres du forum soit très vigoureuse mais je me trompe peut-être.

Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton site internet mais cela ne saurait tarder. ;)
Yahorlino

Messagepar Menhir » 19 Mai 2016 18:55

Yahorlino a écrit:D'un premier abord, je n'ai pas l'impression que la participation générale des membres du forum soit très vigoureuse mais je me trompe peut-être.

C'est un forum qui est toujours vivant et actif, même si l'activité n'est pas débordante.

Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton site internet mais cela ne saurait tarder.

You're welcome. :)
La porte est grande ouverte et le buffet est gratuit.
Image
Menhir

Messagepar Yahorlino » 19 Mai 2016 21:15

Merci pour ton invitation, je l'accepte volontiers !
Yahorlino

Messagepar Yohann » 20 Mai 2016 21:05

Yahorlino a écrit:Ha non, c'est de la triche !
Il faut me souhaiter la bienvenue dans MA Présentation ! :lolol: :P

Tu as tout à fait raison. :D

Bienvenue à toi aussi qui est nouveau sur ce forum.
Yohann

Messagepar brisecous » 21 Mai 2016 16:46

Bienvenue à toi Yahorlino. :)

La FFJdR se compose actuellement d'un petit noyau dur de personnes actives dont la plupart se trouvent au CA (Conseil d'Administration). Nous organisons pas mal de choses (participation à des évènements, annuaire des boutiques, calendrier des évènements rôlistes, refonte du site, plaquette de présentation du JDR, fiches pratiques...) et nous manquons cruellement de main-d'oeuvre au regard de nos ambitions et de nos disponibilités respectives.

Si tu veux participer, tu es le bienvenu. Toutes les forces vives sont appréciées. Nous pouvons convenir d'un rendez-vous Skype pour discuter de tes attentes et de ta proposition, ou par tout autre moyen de ton choix. Je te laisse m'indiquer comment tu veux qu'on procède.

A bientôt,

Mathieu aka Brisecous, secrétaire adjoint de la FFJdR
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Yahorlino » 23 Mai 2016 12:37

Grand merci, messire brisecous, pour l'invitation !

Heu... :-? ... Skype, je ne pratique pas... mais on peut toujours échanger par mail... ;)
Pour l'instant, la période estivale démarre et c'est, pour nous autres les artistes professionnels, une période chargée. Je n'ai pas trop de temps pour l'instant.
Pour faire court, je suis conteur, musicien, chanteur (musiques et chants médiévaux et renaissance, instruments anciens), comédien et passionné de jeu de rôles. Je travaille en duo avec ma compagne à qui j'ai fait connaitre le bonheur de vivre des aventures merveilleuses par l'intermédiaire d'un personnage.
Je pense que le jeu de rôles gagnerait à ce qu'on développe un peu plus le coté "rôle" (interprétation des personnages, improvisations théâtrales, joutes oratoires...). En tant que joueur, il m'est arrivé de me sentir frustré au cours de certaines séances où la partie "Rôle" était réduite au minimum vital (mes partenaires autour de la table, joueur comme MJ, se sentant "limités" dans leurs capacités à improviser et n'osant se "lâcher").
Pour moi, le meneur de jeu est un conteur-comédien-improvisateur en plus d'un animateur de séance. Il est celui qui va emmener les joueurs vers plus de "liberté" autour de la table. Il est aussi celui qui accueille les nouveaux joueurs (qui découvrent le jeu de rôles). Ces derniers seront-ils emballés ? Auront-ils envie de continuer à vivre des aventures ? Ou bien seront-ils déçus, voire dégoutés (j'en ai connus) ?...
Voilà sur quoi, j'aimerais travailler. Pour l'instant, je travaille avec ma compagne à la mise en place d'une école de chant, conte, musique, théâtre et jeu de rôles.
Yahorlino

Messagepar brisecous » 23 Mai 2016 18:38

Je t'envoie mon courriel par message privé, contacte-moi quand tu en as le temps. Si tu as l'envie de participer à l'un de nos projets, si tu as toi-même un projet précis ou un objectif précis qui peuvent correspondre à la raison d'être de la FFJdR, tu peux également me le présenter, je me ferai l'intermédiaire entre le reste du CA et toi-même.

Au plaisir de bientôt te lire ;)
Vous soutenez l'action de la FFJdR ? Adhérez à l'association !
Mon blog (JDR et autres trucs)
brisecous

Messagepar Yahorlino » 24 Mai 2016 08:42

Merci pour ta réactivité !

Je me laisse un peu de temps pour peaufiner le projet et je t'envoie ça.

A + ;)
Yahorlino

Suivant

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum