• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Présentation Yohann

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Présentation Yohann

Messagepar Yohann » 19 Mai 2016 15:54

Hello, tout récemment inscrit sur ce forum, voici une petite présentation.

Varois quarantenaire de la région toulonnaise, je pratique le JdR depuis bientôt 30 ans.

Bien qu'assez éclectique dans mes goûts, certains jeux m'éclatent tout de même plus que d'autres, mais, évidemment, on ne peu jouer à tout, tout le temps. Alors voici une petite liste des jeux qui tournent à mes tables en ce moment, et ceux auxquels je reviens régulièrement.

JdR maîtrisés ces temps-ci:

* Shayô
* HeroQuest Glorantha
* Night's Black Agents

Autres JdR parfois maîtrisés / animés:

* 13th Age / 13th Age in Glorantha
* Fiasco
* Microscope
* Doctor Who: Adventures in Time and Space
* Les Chroniques des Féals
* Hillfolk
* First Contact: X-Corps

Voilà, vous savez tout.

À très bientôt donc sur ce forum.

Yohann
Yohann

Re: Présentation Yohann

Messagepar Menhir » 19 Mai 2016 19:01

Bienvenue à toi en ces lieux. :)

Yohann a écrit:Varois quarantenaire de la région toulonnaise, je pratique le JdR depuis bientôt 30 ans.

Ah... les conventions au Faron... Croc avait des cheveux longs... toute une époque... :old:
La dernière fois que je suis passé à Toulon, je ne me suis pas aperçu qu'il y avait une boutique juste à côté de la gare (à mon époque, la petite échoppe de JdR était dans une ruelle à côté du théâtre). C'est loupé. :(
Image
Menhir

Messagepar Yohann » 19 Mai 2016 21:08

La vieille époque du FSO, où tout le monde hurlait Barzoi ! et où des gens faisaient le tour des remparts en portant leur MJ tout en beuglant "Vive L'Ordinateur" !

Niveau boutique, il ne reste plus que l'Atanière en effet, en face de la gare. C'est essentiellement jeux de plateau, mais ils essayent quand même de garder un petit rayon jdr.
Yohann

Messagepar Yahorlino » 19 Mai 2016 21:20

Sois le bienvenu, messire Yohann.

Je suis tout nouveau aussi sur ce forum et tu es le premier à qui je souhaite la bienvenue... ;)
Yahorlino

Messagepar Yohann » 20 Mai 2016 18:29

Merci à toi, et bienvenue alors aussi. :)
Yohann

Messagepar Yahorlino » 20 Mai 2016 20:55

Ha non, c'est de la triche !
Il faut me souhaiter la bienvenue dans MA Présentation ! :lolol: :P
Yahorlino

Messagepar Yohann » 21 Mai 2016 13:20

Moi aussi je me prends toujours bien 30 ans dans la figure lorsqu'on me parle du "bon vieux temps du Manillon", voire de la boutique à Choch'. :D

Alors oui je connais le Graal, dont certains de ses membres (comme Mehdi et Akae), et je fais partie de l'asso Jeux Dés Racines pour son activité JdR l'Arbre de Vie (qui, logiquement, devrait avoir retrouvé un local sur Ollioules).

En revanche je ne pense pas que nous nous soyons croisés en chair et en os. Nous avons probablement des amis communs, mais je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontrés..
Yohann

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum