• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Présentation de môa... johnbassiste...

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Présentation de môa... johnbassiste...

Messagepar Johnbassiste » 11 Août 2016 18:07

Bonjour à tous, ravi d'intégrer ce forum !!!
J'ai un parcours dans la musique (petit indice dans mon pseudo ?!), au départ uniquement dans la composition et l'improvisation, jamais de reprises, qui m'a amené aujourd'hui à diriger une école de musique que j'ai crée en 2009 et dans laquelle nous enseignons de manière "non-traditionnallo-classique" (dizaine de profs, 200 élèves ...) Bref tout ça pour dire que lorsque je me suis rapproché du JDR, même histoire, très dur pour moi de camper un univers et des règles déjà toutes faîtes (d&d) à l'époque.
J'ai donc entamé la création de mon JDR, règles, univers, tout... Je suis à l'étape du "où j'en suis ?" et c'est pour cela que je viens chercher quelques réponses auprès des rolistes que vous êtes ;)

En espérant ne pas m'être trompé de "lieu"...
Johnbassiste

Re: Présentation de môa... johnbassiste...

Messagepar Yahorlino » 12 Août 2016 14:25

Salut et bienvenue à toi, Messire Johnbassiste !

Avec ma compagne, nous ouvrons prochainement une école de musique, chant, conte, théâtre et jeu de rôle avec une méthode que je qualifie d'alternative. Ce serait sympa d'échanger là-dessus.
Et si tu veux discuter "création de jeu de rôle", ça m'intéresse aussi.

A mon avis, je ne pense que tu te sois trompé de "lieu"... ;)
Yahorlino

Messagepar Johnbassiste » 13 Août 2016 20:05

Cool ! On se rejoint peut être un peu alors :)

Pas de soucis pour la causette "école" (la mienne s'appelle l' ECOLEJOHN, je suis à Revel - 40km de Toulouse...)

Quant à "mon" jeu de rôle, j'y ai activement travaillé dessus pendant environ 2 ans (quasi tous les jours), puis plus dur d'y passer autant de temps, le faire jouer un peu quand même, la création de mon école, bref depuis plusieurs années je ne peux m'y coller que l'été... Mais je me désespère pas de terminer un jour.

En ce moment, je peux dire que j'en.suis là :
- 90% des règles sont OK (je fais des.pages et des pages de calculs pour équilibrer les.choses)
- L'univers est au point à 80% (il me manque quelques plans de villes, une partie du bestiaire...), tous le reste,.histoire, géographie.etc est bon
- La mise en.page est aussi au point, il ne manquerait que quelques illustrations, mais je ne les mettrai que lorsque tout le reste sera nickel

- J'ai pu faire jouer le à plusieurs reprises...ça fonctionne (ça a l'air en tout cas ?!)

...ah oui, à côté de ça j'écris un roman dans cet univers et je suis aussi sur le.développement d'un.jeu de carte toujours dans ce même univers...
Johnbassiste

Messagepar Johnbassiste » 13 Août 2016 20:08

Beurk... Taper sur un clavier de téléphone = bonus +4 aux fautes d'orthographe ou de syntaxe...désolé :oups:
Johnbassiste

Messagepar Menhir » 16 Août 2016 08:39

Bonjour et bienvenu à toi ici. :)

Johnbassiste a écrit:J'ai donc entamé la création de mon JDR, règles, univers, tout... Je suis à l'étape du "où j'en suis ?" et c'est pour cela que je viens chercher quelques réponses auprès des rolistes que vous êtes ;)

Pour parler de créations perso, tu pourras trouver deux rubriques dédiées dans ce forum :
Création de jeux de rôle qui concerne la phase de conception pour partager des techniques et informations.
Jeux amateurs où l'on peut présenter un jeu pour en faire la promotion et avoir des avis.
Image
Menhir

Messagepar Johnbassiste » 21 Août 2016 22:07

OK, merci beaucoup ! Je vais rapidement m'orienter vers ces liens...
Au plaisir :)
Johnbassiste

Messagepar Kakita Inigin » 22 Août 2016 04:51

Bienvenue :hug:
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Johnbassiste » 24 Août 2016 07:14

Merci Kakita :)
Johnbassiste

Messagepar Morgan Kane » 27 Août 2016 13:06

Bienvenue !
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Johnbassiste » 01 Sep 2016 19:39

Merci Morgan !

Je regrette de ne pas avoir quelques heures par jour à consacrer à ce forum ! J'aime beaucoup tout ce que j'y trouve...
Belle source d'inspiration et être accueilli de la sorte c'est plutôt trop cool :-)
Merci encore !
Johnbassiste

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum