• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Garçon, un café !

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Garçon, un café !

Messagepar Caféine » 12 Sep 2016 19:25

Bonjour à tous, je suis chimiste (oh) et rôliste (ah!) et je viens en paix.

Je suis l'heureux (hum) auteur d'un JdR...A, à mon grand regret : il n'a jamais été publié. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Je suis venu ici pour le partager, mais c'est une histoire pour un autre post, en d'autre lieux...

Je suis écrivain amateur depuis facilement 10 ans et maître du jeu depuis environ 8 ans. J'ai appris tout sur le tas, et je viens seulement de commencer à regarder ce qui existait comme communautés sur internet...

Autrement dit : moi content, moi trouvé comment faire feu.

Merci d'avoir lu !
Caféine

Re: Garçon, un café !

Messagepar Menhir » 13 Sep 2016 08:39

Bienvenu à toi sur ce forum. :)

N'hésite pas à parler de tes création dans les rubriques adéquates :
Si c'est en cours de travaux : viewforum.php?f=87
Si c'est pour présenter le résultat (quasi) final : viewforum.php?f=14
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 20 Sep 2016 05:44

Caféine a écrit:Bonjour à tous, je suis chimiste (oh) et rôliste (ah!) et je viens en paix.

Je suis l'heureux (hum) auteur d'un JdR...A, à mon grand regret : il n'a jamais été publié. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Je suis venu ici pour le partager, mais c'est une histoire pour un autre post, en d'autre lieux...

Je suis écrivain amateur depuis facilement 10 ans et maître du jeu depuis environ 8 ans. J'ai appris tout sur le tas, et je viens seulement de commencer à regarder ce qui existait comme communautés sur internet...

Autrement dit : moi content, moi trouvé comment faire feu.

Merci d'avoir lu !

Bienvenue Caféine.

Est-ce que tu aurais des retours à nous faire sur ce que tu aurais aimé trouver sur le net pour faciliter ta pratique il y a 8 ans (et qui manque sur le site / qui manque en ligne en général) ?
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Caféine » 02 Oct 2016 18:15

Hum, je ne sais pas trop. Probablement une sorte de "Wikipédia des mécaniques de jeu" avec tout, depuis les différents systèmes existants et leurs principes jusqu'aux trucs et astuces pour bien masteriser certaines scènes. ça aurait franchement bien aidé d'avoir un site qui centralise tout ça.

C'est à peu près tout ce qui me viens à l'esprit, en espérant que ça aide.
Caféine

Messagepar Menhir » 03 Oct 2016 10:21

Caféine a écrit:une sorte de "Wikipédia des mécaniques de jeu" avec tout, depuis les différents systèmes existants et leurs principes

Je ne sais pas si tu réalises que ça représente plusieurs centaines (et même probablement plusieurs milliers si on compte les jeux amateurs anglo-saxons) de systèmes différents.
Le mieux pour ça est plutôt de consulter le GROG : http://www.legrog.org
Image
Menhir

Messagepar Caféine » 03 Oct 2016 11:20

C'est précisément pour celà que je fait référence à un truc colossal ; wikipédia. Mieux ; Tv Tropes se rapproche davantage de la vision que j'en aurais.

Le grog est trop... superficiel je trouve, c'est plutôt un genre de catalogue/magazine que vraiment une étude en profondeur.
Caféine

Messagepar Menhir » 06 Oct 2016 08:12

Je pense que tu surestimes grandement les moyens de la FFJDR.
Image
Menhir

Messagepar Caféine » 06 Oct 2016 13:46

Vous vous méprenez, cher Menhir ^^.
Il n'est pas question dans mes propos d'entreprendre quoi que ce soit. C'est simplement ma vision du "ce qui manque sur internet" et non pas du "ce que ffjdr devrait faire (ou devenir)". On m'a demandé ce qui m'aurait aidé, ben voilà, ça m'aurait aidé, mais ça ne veut pas dire que ça doit se faire.
Caféine

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum