• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Retour au source

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Mithriel, Asmis, CA FFJDR

Retour au source

Messagepar maxwitt » 25 Jan 2017 21:21

"Bonjour à tous,
Je suis Max et je n'avais pas touché à un jeu de rôle depuis un peu moins de 20 ans.
-BONJOUR MAX!
-Mais voilà qu'aujourd'hui j'ai replongé."

Cela fait un petit moment que moi et des potos on gravite autour de jeu tel que Zombicide ou encore winter of dead.
Puis j'ai vu en boutique Apocalypse Zombies. JdR pas compliqué dans les règles mais finalement pour m'y remettre pas si simple que ça. Beaucoup d'impro avec des scénars pas détaillés du tout.
Puis on joue qui on est réellement dans le monde réel qui nous entoure, sans trop de ligne de conduite à part survivre.

Donc finalement j'ai ouvert mon vieux placard et j'en ai sorti mon vieux appel de Cthulhu. Je vais essayer de dépuceler d'autre potos en leur fourant le monde de Lovecraft dans la tête.

Mais voilà je me pose cette question en boucle: possédant celle de Sandy Petersen , y a t il vraiment une grosse différence avec les nouvelles versions?

Merci de vos réponse.
maxwitt

Re: Retour au source

Messagepar DIDIER 2 » 25 Jan 2017 23:04

Bonjour, il existe actuellement plusieurs versions de l'Appel de Cthulhu avec des systèmes et des styles de jeu différents. Pour ma part dans un cadre classique je préfère l'avant dernière version chez "Sans détour" qui présente des règles un peu simulationnistes mais dans le prolongement des règles originelles. Les suppléments sont aussi de bonne qualité en général, le fait qu'ils soient bradés car remplacés par une nouvelle édition et pour des raisons économiques ne gâche rien. Par contre si les belles illustrations, les règles ou le contexte historique détaillés ne vous sont pas indispensables restez avec les anciennes versions, ce ne sera qu'une bonne actualisation.

Vive le retour des Grands Anciens !
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

[b]Arthur Schopenhauer[/b].
DIDIER 2

Messagepar Menhir » 26 Jan 2017 09:48

Bienvenu ici :)

maxwitt a écrit:possédant celle de Sandy Petersen , y a t il vraiment une grosse différence avec les nouvelles versions?

Si c'est une version que tu aimes bien et que tu maitrises, autant rester dessus.
Après tout, la version Basic a fait ses preuves.
Image
Menhir

Messagepar Morgan Kane » 26 Jan 2017 18:45

bienvenue à toi !
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar maxwitt » 26 Jan 2017 21:41

"Vive le retour des Grands Anciens !" Hé Hé
Merci pour votre accueil!

J'ai regardé du coup pour la V6 et ne trouve pas vraiment de bonne occas. Mais au vu de ces feuilles de perso, j'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de nouveauté. Après je ne suis pas trop pour jeter des brouettes de dé pour savoir si j'arrive à me mettre le doigt dans le nez.

"Si c'est une version que tu aimes bien et que tu maitrises, autant rester dessus.
Après tout, la version Basic a fait ses preuves."

20ans après j'ai mal à dire. Quoi qu'il en soit il faut tout recommencer.
maxwitt

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum