Page 1 sur 1

Le Collectif A

MessagePublié: 19 Juil 2017 20:46
par Le Collectif A
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un collectif de trois rennais qui achève la création d’un jeu de rôle original, de son univers à son système. Nous venons donc vous présentez le Complexe du Croisé - dans un topic adéquate.

En attendant, les membres du collectif se partagent les différents rôles nécessaires à la réalisation d’un tel projet, de la rédaction à l’illustration en passant par la correction ou la communication et travaillent activement à la réalisation du projet. Actuellement, le corps de notre livre-univers est écrit et nous nous concentrons sur la réalisation graphique ainsi que la première relecture et correction.

N’hésitez pas à nous interpeller sur tel ou tel point, nous surveillerons avec attention vos réactions. Et si, parmi les plus curieux d’entre vous, l’envie vous prend de nous suivre sur nos réseaux sociaux, vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas alors à commenter nos publications qui certes pour le moment sont restreintes mais qui au fil des semaines compileront différents petits articles qui décriront tant l’univers, que nos influences, que nos ambitions, que notre esthétique,…

A très vite et très bientôt,
Le Collectif A du Complexe du Croisé

Re: Le Collectif A

MessagePublié: 20 Juil 2017 16:23
par Morgan Kane
Bienvenue à vous et tenez nous au courant.

Re: Le Collectif A

MessagePublié: 20 Juil 2017 17:26
par Le Collectif A
Merci de ton accueil et oui nous ne manquerons pas de vous signaler toute évolution du projet ainsi que de répondre à vos commentaires ;)

Re: Le Collectif A

MessagePublié: 21 Juil 2017 15:01
par Yahorlino
Bonjour et bienvenue sur ce forum !...

J'aime beaucoup votre approche du super-héro. En fait, si je comprends bien, les personnages ont des pouvoirs extraordinaires mais ils restent totalement humains au niveau de leur moralité/mentalité (je ne sais pas trop le terme à employer). Je veux dire par là que le super-héro classique est altruiste, généreux, souriant, protecteur, honnête... (je caricature) alors que les personnages ne le sont pas nécessairement. J'ai bon ?

Re: Le Collectif A

MessagePublié: 21 Juil 2017 15:42
par Le Collectif A
Les personnages-joueurs pourront autant avoir des pouvoirs extraordinaires qu'absolument aucuns pouvoirs, être des batmen en devenir, des professeurs d'universités voir même de simples parents préoccupés par les fréquentations de leurs enfants. En ce qui concerne leur mentalité ou moralité, tout dépendra des intentions de jeux des participants, pour guider les joueurs ou meneurs nous proposons même de nombreux archétypes représentant l'ensemble du spectre morale. Donc tu avais effectivement raison, les personnages ne sont pas nécessairement des caricatures bigarrés aux sourires colgate. Nous pouvons même avancer que l'écrasante majorité de ceux qui portent des masques et des capes ne sont que des comédiens qui maraudent autour des touristes qui visitent l'Heroïc Place du Walton Walker Boulevard et les sportifs tant fatigués que grimés qui combattent des surhommes ou d'autres athlètes dans de spectaculaire match de catch. Le Complexe du Croisé décrit un état psychologique, émotionnelle, qui caractérise les femmes, les hommes et les non-humains qui ne parviennent plus à accepter le fonctionnement de la société et adoptent des conduites aberrantes ou extrêmes en sombrant dans du militantismes acharnés, des études chronophages, de sournoises ambitions criminels ou de grandiloquentes velléités héroïques.
Tous ça pour dire, que les personnages des joueurs seront des êtres troublés dont même les sourires pourront sous-entendre de profonds troubles.