• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Grimoires & Tentacules, des bouquins et du poulpe

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Grimoires & Tentacules, des bouquins et du poulpe

Messagepar Grimoires&Tentacules » 18 Août 2017 14:57

Bonjour tout le monde,

Derrière le nom farfelu, nous sommes un petit groupe de potes qui s'est lancé dans le jeu de rôle en vidéo sur une plateforme rouge bien connue il y a maintenant une petite année. A la toute base, c'était suite à une envie provoquée par les gens de chez Geek & Sundry et pour le compte d'un site sur lequel nous étions. Il s'est avéré que ça attirait du monde, et quand nous avons quitté le site, nous avons continué notre petite aventure.

Et c'est pour cela que je débarque parmi vous : si nous jouons depuis des années, il s'avère que nombre des gens qui nous suivent ne viennent pas du milieu du jeu de rôle, et débarquent. Ils sont nombreux à venir pour le plaisir d'écouter l'histoire et à souhaiter faire les leurs. Jusqu'à présent, nous n'avons pu que répondre rapidement à leurs questions en leur proposant un système ou un autre selon ce qui leur plaisait, mais vu le ratio important d'abonnés non habitués, je viens voir ce qu'il se dit ici sur de bons systèmes de jeux et/ou autres pour permettre à des néophytes de se lancer eux aussi dans cette activité.

Je vous remercie d'avance pour tout ce qui a déjà été écrit sur le forum à ce sujet et je file faire de la lecture,

Bonne journée !
Grimoires&Tentacules

Re: Grimoires & Tentacules, des bouquins et du poulpe

Messagepar Mithriel » 19 Août 2017 07:17

Bravo pour ce que vous faites et bienvenue !
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar daruthin » 21 Août 2017 04:22

Bienvenue sur le forum.

Pour les systèmes abordables, pas besoin de chercher loin, suffit de prendre celui d'aventures première ou deuxième saison (pas la trois avec ce système multi dés), saga présente sur cette même plateforme de partage de vidéos, ou alors de faire un truc qui s'en inspire.

Sinon dans le commerce je connais pas beaucoup de jeux. Hexagon est super fluide sauf sur l'initiative, D&D5 a un système plus simple que la 3.5 (j'ai pas dit meilleur), Warhammer 2ème édition est un peu vieillot mais fonctionne parfaitement mais il n'est plus édité (et rien que voir la 3ème édition) j'en ai des boutons qui me viennent).

Après vous pouvez en proposer un système maison tout rapide avec les bases classiques dé + compétence + caractéristique, à partir de ça tu peux avoir un système pour calculer dégâts et PV, et en avant Guingamp. On avait fait comme ça avec mon asso pour des initiations.
daruthin

Messagepar Grimoires&Tentacules » 21 Août 2017 06:23

Merci à tous les deux !

Pour ce qui est du système d'aventure, il faut vraiment que je regarde, je ne le connais pas, mais pourquoi pas oui. Est-ce qu'il n'est pas trop simplifié ?

Notre système maison perso, c'est justement sur une base Warhammer 2ème édition (mon chouchou pour tout dire), mais il requiert le livre vu que nous n'avons jamais rédigé l'ensemble du système. A choisir, même si recommander des systèmes existants est possible, je préfèrerais pouvoir proposer un système téléchargeable légalement. Un autre souci, tout bête celui-là, est de proposer un système D6 (je reste fan du D100, mais l'avantage du D6, c'est que tout le monde en a à portée de main.)

Effectivement, je pourrais le faire maison, dans le pire des cas je ferais ça. Je pensais proposer aux gens plusieurs systèmes (dont un D6 basique pour que monsieur tout le monde puisse essayer), pour qu'ils puissent faire en fonction de leur goût.

Merci en tout cas de vos réponses !
Grimoires&Tentacules

Messagepar daruthin » 21 Août 2017 09:41

niveau complexité je sais pas ce qu'il vaut, mais il y a open D6.

à la base il est en anglais. du coup faut voir car il y a des versions françaises, mais là comme il y a eu un travail de traduction, faut voir studio9. ils l'avaient laissé en téléchargement, mais apparemment ils ont supprimés les liens (on peut tjs retrouver le PDF ailleurs).
daruthin

Messagepar Yahorlino » 21 Août 2017 19:35

Bienvenue à l'équipe de Grimoires&Tentacules !...

J'ai vraiment apprécié vos prestations Cthulhu 14-18 et 39-45 avec une petite préférence pour l'ambiance de 14-18 et surtout l'émotion ressentie à la fin.
J'ai bien aimé aussi le scénario Star wars "A la poursuite du Vagrant" et le "pirates & corsaires".

Cela dit, tu peux aller t'inscrire sur http://www.reves-d-ailleurs.eu
Tu trouveras le jeu Royaume des Dragons (Paul Chion - éditions Dragon Radieux) en téléchargement libre et légal. Un livret de 6 pages pour joueurs de 7 à 11 ans qui utilise des D6. Ce peut être un début. ;)
Yahorlino

Messagepar Mithriel » 21 Août 2017 19:37

Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Yahorlino » 21 Août 2017 21:43

Ensuite, il y a aussi Simulacres que j'aime bien !...

Tu trouveras plein de choses à cette adresse :
http://www.simulacres.free.fr/sections/index.php
Tu cliques sur "Les Officiels" (en haut à gauche) puis sur "Règles originales" et enfin sur "Règles (Version SangDragon)". Il y a aussi tout un tas d'aides de jeu intéressantes (bestiaire,...). Cela dit, tout n'est malheureusement pas téléchargeable.
Yahorlino

Messagepar Yahorlino » 22 Août 2017 11:50

Dans les jeux de rôle pas compliqués et utilisant des D6, il y a aussi "Empire Galactique" de François Nedelec.
Une "vieillerie flamboyante" toujours aussi agréable à jouer, je trouve.

C'est ici qu'on peut télécharger la Merveille et tout ce qui va avec :
https://sites.google.com/site/empiregalact/
Yahorlino

Messagepar Grimoires&Tentacules » 22 Août 2017 13:42

Merci beaucoup à tous pour les conseils, je vais aller regarder tout ça, je pense que ça donne déjà de quoi faire en effet !

Et merci Yahorlino pour le compliment, ravi que ça t'ait plu !
Grimoires&Tentacules

Suivant

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum