• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Totoribus, jeune vieux, vieux jeune

Il est toujours agréable de connaitre un peu ceux à qui l'on s'adresse, que vous soyez particulier ou association.

Modérateurs: Asmis, Mithriel, CA FFJDR

Totoribus, jeune vieux, vieux jeune

Messagepar Totoribus » 08 Avr 2018 09:43

Salutations à tous, geekettes et geeks de tous bords, Totoribus pour vous servir (autant que faire se peut) :)

Fraichement adhérent à la ffjdr, je pratique pourtant le jdr depuis presque 20 ans :(
MJ et joueur, j'ai démarré par Star Wars D6 du regretté Descartes, le mythique Warhammer (v1 et 2, la v3 n'a jamais existé en fait oubliez cela on vous a menti :twisted: ), et puis tout s'est emballé... Shadowrun, Pavilllon Noir, COPS, Cthulhu, Patient 13, DD 3.5, Vampire, L5R, Dark Heresy ou plus récemment Esteren (magnifiques bouquins), Chroniques Oubliées (ah mais décidément j'aime pas le D20), Shaan Renaissance et Degenesis (à découvrir d'urgence celui là).
Campagne Soleil Noir en cours en tant que joueur, et Esteren en tant que MJ.

Quelques grosses déceptions aussi, il faut le dire : Subabysse, Nightprowler...

Quelques rêves et projets : lancer une campagne Degenesis, Maitriser shadowrun v5 et Insectopia, voir arriver un bon JDR médiéval histo et PAS fantastique... Voir renaître de ses cendres notre bon vieux Warhammer...

Voilà à peu près mon CV rôlistique.

Au plaisir de se croiser autour d'une table :D
Totoribus

Re: Totoribus, jeune vieux, vieux jeune

Messagepar Morgan Kane » 08 Avr 2018 16:37

bienvenue chez toi ....
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar daruthin » 09 Avr 2018 13:43

welcome on board.

subabysse une déception ? j'avoue que j'aimerais savoir pourquoi. perso j'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout, je trouvais que le système partait dans tous les sens avec les BL ZB et autres trucs du genre.
daruthin

Messagepar Totoribus » 09 Avr 2018 14:44

Merci pour votre accueil !
Pour Subabysse, c'est simple... Je l'ai trouvé assez mal écrit, ce qui fait que le background ne m'a pas séduit, alors qu'il avait tout pour, sur le papier (si je puis dire).
Un peu trop SF pour ado à mon goût. Par exemple, la faction de méchants super méchants qui sont tellement méchants que leur langage est une succession de grognements et de gros mots (j'exagère à peine), ça m'a vite fait fermer le livre et passer à autre chose...
Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais je trouve l'univers et les intrigues géo politiques finalement assez banales.
L'histoire de la conquête de la Lune n'ajoute rien et je trouve ça assez incohérent (je pense que si l'humanité devait déployer une technologie permettant sa survie au fond des mers, on se foutrait un peu de l'exploration spatiale...)
Mais bien sûr cela n’engage que moi. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne me convient pas :)
Pour les règles, j'avoue n'en avoir aucun souvenir (ce qui n'est pas bon signe). L'idée des perles était marrante je trouve. C'est tout ce que je peux en dire j'avoue.
On m'avait vendu ce jeu comme un "Polaris jouable" :D . J'ai jamais joué à Polaris mais je vais peut être m'y mettre hé hé...
;)
Totoribus

Messagepar lupin » 24 Avr 2018 15:21

Totoribus a écrit:Maitriser shadowrun v5

C'est fou ce que les choses changent vite :old: ...
- Lupin.
lupin

Retour vers Je suis nouveau sur ce forum