Ravi d'être ici et d'avoir l'occasion de se présenter : QuelquesPlumes, alias Philippe, rôliste ajaccien et président d'un collectif informel pour l'instant sur le net.
J'ai 41 ans, suis fils de libraire-photographe de village et ai commencé une fabuleuse aventure, en 5e, je crois, le jour où (déjà bien habitué aux livres dont vous êtes le héros), ma route a croisé celle d'une mystérieuse boîte bleue chez le grossiste en librairie régional. Cela avait l'air génial, avec un ami un peu plus vieux que moi, on ne comprenait pas tout, mais c'était déjà suffisant pour commencer à s'amuser à deux. En fait, les Grands Anciens de ce forum savent déjà de quoi je parle : je ne pouvais pas tout comprendre, puisque j'avais commencé par la deuxième boîte de Donjons & Dragons, les règles "expert".
Très vite vint la boîte rouge : les règles "de base". Tout s'éclairait. Mais le jeu de rôle à deux, ce n'est pas assez rigolo. Ma première "vraie" partie, avant même de lire du Tolkien pour la première fois, fut un Magna Veritas : j'incarnais Alexandre Frem, ange de Marc (la finance). Puis ma rencontre avec "Le Seigneur des anneaux". Du coup une période JRTM/Rolemaster. Ensuite les années "renversantes" : assez chassé le monstre, soyons le monstre (Vampire, un tout petit peu Nephilim). Naturellement AD&D ensuite, Stormbringer/Hawkmoon, Chill, un peu de tout.
Pause parisienne, presque sans jdr, puis retour en Corse, où je joue avec des rôlistes "de garage" pour reprendre la belle expression de l'un d'eux à un peu tout. Cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai plus été MJ. Hop, une bonne résolution à tenir.
J'apprécie surtout dans le jdr un formidable moyen de se faire des amis de tous horizons, en racontant ensemble des histoires imprévisibles à la seule force de l'imagination, de dés, de papier/crayon et, parfois, de figurines. Il y a dans mon groupe de vrais érudits du jdr capable d'"optimiser" une création de perso comme un pilote de course optimiserait sa conduite. Je ne suis peut-être pas assez technique, plus théâtral. J'aime que mes personnages aient des défauts. J'aime voir naître les équipes et les aventures.
Et je crois que j'aime bien être ici.
