Page 1 sur 1

QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 20 Avr 2018 17:10
par QuelquesPlumes
Bonjour à tous,

Ravi d'être ici et d'avoir l'occasion de se présenter : QuelquesPlumes, alias Philippe, rôliste ajaccien et président d'un collectif informel pour l'instant sur le net.

J'ai 41 ans, suis fils de libraire-photographe de village et ai commencé une fabuleuse aventure, en 5e, je crois, le jour où (déjà bien habitué aux livres dont vous êtes le héros), ma route a croisé celle d'une mystérieuse boîte bleue chez le grossiste en librairie régional. Cela avait l'air génial, avec un ami un peu plus vieux que moi, on ne comprenait pas tout, mais c'était déjà suffisant pour commencer à s'amuser à deux. En fait, les Grands Anciens de ce forum savent déjà de quoi je parle : je ne pouvais pas tout comprendre, puisque j'avais commencé par la deuxième boîte de Donjons & Dragons, les règles "expert".

Très vite vint la boîte rouge : les règles "de base". Tout s'éclairait. Mais le jeu de rôle à deux, ce n'est pas assez rigolo. Ma première "vraie" partie, avant même de lire du Tolkien pour la première fois, fut un Magna Veritas : j'incarnais Alexandre Frem, ange de Marc (la finance). Puis ma rencontre avec "Le Seigneur des anneaux". Du coup une période JRTM/Rolemaster. Ensuite les années "renversantes" : assez chassé le monstre, soyons le monstre (Vampire, un tout petit peu Nephilim). Naturellement AD&D ensuite, Stormbringer/Hawkmoon, Chill, un peu de tout.

Pause parisienne, presque sans jdr, puis retour en Corse, où je joue avec des rôlistes "de garage" pour reprendre la belle expression de l'un d'eux à un peu tout. Cela fait bien longtemps maintenant que je n'ai plus été MJ. Hop, une bonne résolution à tenir.

J'apprécie surtout dans le jdr un formidable moyen de se faire des amis de tous horizons, en racontant ensemble des histoires imprévisibles à la seule force de l'imagination, de dés, de papier/crayon et, parfois, de figurines. Il y a dans mon groupe de vrais érudits du jdr capable d'"optimiser" une création de perso comme un pilote de course optimiserait sa conduite. Je ne suis peut-être pas assez technique, plus théâtral. J'aime que mes personnages aient des défauts. J'aime voir naître les équipes et les aventures.

Et je crois que j'aime bien être ici. ;)

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 20 Avr 2018 17:41
par Morgan Kane
Bienvenue chez toi !

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 21 Avr 2018 09:37
par QuelquesPlumes
Merci :)

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 21 Avr 2018 11:59
par Mithriel
Bienvenue !

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 22 Avr 2018 16:44
par Totoribus
Bienvenue oh rôliste insulaire 8)

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 28 Avr 2018 09:39
par daruthin
bienvenue à toi

est-ce que tu connais du monde dans l'asso le miroir des mondes ?

Si jamais tu passes à Bastia on pourra se prendre un verre.

Re: QuelquesPlumes, rôliste ajaccien

MessagePublié: 28 Avr 2018 16:29
par QuelquesPlumes
On dit qu'à Ajaccio, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Je connais un peu le miroir des mondes, mais je n'en fais pas partie, même si les rôlistes ajacciens, de ma génération en tout cas, ça ne doit pas être un monde si vaste que cela. Je joue chez un ami.

Volontiers pour le verre si j'ai l'occasion pour Bastia. Et réciproquement, si tu passes à Ajaccio.