• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[statuts] Corum or not Corum ?

Travail de proposition de nouveaux statuts pour la FFJdR en 2014

Modérateur: CA FFJDR

Re: (statuts) Corum or not Corum ?

Messagepar L'Ogre » 05 Avr 2014 23:43

Compte tenu des spécificités de la FFJDR association nationale, une AG électronique me parait être le meilleur moyen de réunir le plus grand nombre.
Pour moi, l'AG n'est pas restreinte au vote bien au contraire c'est le lieu du débat. Donc il faut la faire par forum parce que c'est le meilleur moyen d'y arriver. Par contre il faut la dérouler point par point et non pas tous les points en même temps comme c'est le cas actuellement parce qu'on fini par s'y perdre. Et oui on peut arriver à voter à bulletin secret de cette façon grâce à letsvotenow. Quand un débat semble clos le président met aux voix et le secrétaire recueille les résultats. Puis on passe au point suivant.

Il faut donc demander aux adhérents leur pseudo pour les inscrire dans le sous groupe des adhérents qui permet de participer aux débats et être au courant du moment du vote.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Morgan Kane » 06 Avr 2014 08:44

Pas pour tenir l' AG et voter, mais pour se réunir et discuter, pourquoi ne pas utiliser Second life?
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar mamzelle_a » 06 Avr 2014 08:58

Je connais très peu Second Life mais du coup j'ai une question : y'a-t-il une gestion des logs ? (Capacité à exporter et retrouver des conversations hors connexion ?)
mamzelle_a

Messagepar Morgan Kane » 06 Avr 2014 11:42

mamzelle_a a écrit:Je connais très peu Second Life mais du coup j'ai une question : y'a-t-il une gestion des logs ? (Capacité à exporter et retrouver des conversations hors connexion ?)

Oui, tu peux archiver automatiquement tes logs sur ton PC....
Morgan Kane

Messagepar Morgan Kane » 06 Avr 2014 16:10

Sybille a écrit:
Morgan Kane a écrit:Pas pour tenir l' AG et voter, mais pour se réunir et discuter, pourquoi ne pas utiliser Second life?

Pourquoi ?

Parce que nous pouvons réunir facilement une vingtaine de personnes ou plus, parce que nous pouvons discuter en voix comme par messages privés ou publics, parce que cela permet aux personnes qui discutent d'avoir une consistance au moins virtuelle de par leurs avatars.
Morgan Kane

Messagepar SebR » 06 Avr 2014 16:21

Je ne connais pas hormis par ce qu'on pouvait lire dessus il y'a quelques années. Je trouve l'idée intéressante.

Envoyé de mon A1-810 en utilisant Tapatalk
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar SebR » 06 Avr 2014 16:45

Pas faux.
Après si il y'a possibilité d'avoir des logs ça peut permettre de contourner le problème.

Envoyé de mon A1-810 en utilisant Tapatalk
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Morgan Kane » 06 Avr 2014 17:40

Sybille a écrit:
Je t'avoue que je ne comprends toujours pas :o

Je veux dire : soit on fait une AG et on doit réunir le plus de monde possible avec possibilité de vote et autre... soit on se retrouve par petits groupes et, dans ce cas, j'ai envie de dire que tous les moyens sont bons (celui-là comme un autre et autant rester dans des outils simples et répandus comme Skype), mais le forum est le lieu où les absents pourront rattraper les discussions qu'ils ont ratées.

Je suis d'accord, je ne dis pas que Second Life doive être le seul moyen de se réunir, je dis juste que c''est un moyen sympa de le faire.

Par ailleurs, je ne suis ni sur Face book, ni sur Skype .....
Morgan Kane

Messagepar L'Ogre » 06 Avr 2014 20:33

Je reste convaincu que le meilleur endroit qui puisse être à la portée de n'importe quel rôliste c'est le forum.
Second Life, je ne connais pas et j'ai pas vraiment envie de m'y former disons que ça me coûte à peu près autant que pour Sybille de monter à Paris..... :o
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar lupin » 06 Avr 2014 22:03

On commence à mélanger le quorum et le moyen de le mettre en place (ou pas) et de voter.
Je propose qu'on parle ici des grandes lignes (les idées), et qu'on laisse la partie technique à un sujet différent dont ce sera l'objet: http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=68&t=17190
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers Rénovation des statuts 2014