• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[statuts] élection du CA

Travail de proposition de nouveaux statuts pour la FFJdR en 2014

Modérateur: CA FFJDR

Re: [statuts] élection du CA

Messagepar Sybille » 07 Avr 2014 18:47

Kakita Inigin a écrit:Morgan, si le panachage fait qu'un vote par liste revient à un vote individuel, quel intérêt des candidatures par liste ?

Ca décourage des gens de panacher :mrgreen:
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Morgan Kane » 07 Avr 2014 19:03

Kakita Inigin a écrit:Morgan, si le panachage fait qu'un vote par liste revient à un vote individuel, quel intérêt des candidatures par liste ?

De permettre à des gens qui ont un projet commun de se présenter ensemble.

Des présentations individuelles sur un projet commun ne changent pas grand chose. Une alternative est un bulletin de vote commun avec le nom de tous les candidats et les électeurs encadrent autant de noms qu'il y a de candidats à élire.

Si des gens se présentent en commun, cela se retrouve sur leur profession de foi.

A ce stade, je ne prend pas parti mais j'explique les données techniques.
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Nononeo » 07 Avr 2014 19:09

Au bout du bout, pourquoi ne pas organiser un sondage sur ce point (EDIT : je parle de la possibilité liste ou pas liste) ?

Je comprends bien les deux optiques, et je ne vois pas poindre de consensus :D De plus, les points positifs (comme le projet commun) et les points négatifs (comme la bande d'amis qui monopolisent les places au CA) sont clairement identifiés et cités dans le débat.
Rien de Dharma-tique, pas de quoi se faire de suchi
Nononeo

Messagepar L'Ogre » 07 Avr 2014 19:34

Sauf que le projet commun de la FFJDR c'est pas une bande de copain organisés en liste qui doit le définir.

Le CA est une équipe de serviteurs qui se mettent au service des adhérents pour, que ce que les adhérents souhaitent voir éclore, puisse éclore. C'est tout le contraire d'un programme politique !
Les gens qui se présentent disent humblement je viens pour me mettre au service et non pour dire c'est moi le plus génial des administrateurs de toute la terre et j'ai tout compris à ce que doit être la FFJDR : c'est ça, ça et ça... et le reste c'est de la matière fécale.

Tous les gens que je rencontre et qui ont quittés la FFJDR à un moment ou à un autre c'est parce que justement les administrateurs avaient 'LEUR PROJET' et que celui-ci ne cadrait pas avec ce que les gens souhaitaient. Je pense que c'est l'erreur qu'il ne faut pas refaire !

Ceux qui se présentent le font individuellement dans l'humilité en assurant qu'ils seront là pour réaliser ce que leurs pairs souhaitent voir se réaliser. Je ne dis pas qu'il peut pas y avoir une certaine latitude pour y arriver. Nous avons un mandat précis confié par l'AG de mars et nous nous attelons du mieux que nous pouvons ce qui nous empêche pas de le faire avec notre personnalité et de tenter d'améliorer ce qui doit l'être au passage. LA dérive de la bande de pote la FFJDR a déjà testé et il semble que ça n'ait pas réussi !
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Kakita Inigin » 07 Avr 2014 19:46

ca me rappelle ce que je voulais dire tout à l'heure (et que j'ai oublié) : le scrutin par liste ouvre la voie à la constitution de camps distincts. Et toute la logique d'affrontement et de partialité qui vont avec. C'est malheureusement structurel (dès qu'on a la possibilité de se couler dans une guerre des tranchées, on le fait) et inéluctable. Le sectarisme et le mépris arrivent en général pas loin derrière (voir les exemples récents).
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 19:57

Ca me dépasse cette prise de tête :D

Question profane et pragmatique : un CA n'est pas nécessaire il me semble, pas plus qu'un CA fixe... donc si ça pose problème n'y a t-il pas moyen d'avoir un système pour s'en passer ? (qu'un modo split le topic au besoin ;) )
Les rolistes sont sensés être imaginatifs, non ?
Dernière édition par SebR le 07 Avr 2014 20:27, édité 1 fois au total.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Kakita Inigin » 07 Avr 2014 20:12

SebR a écrit:Ca me dépasse cette prise de tête :D

Question profane et pragmatique : un CA n'est pas nécessaire il me semble, pas plus qu'un CA fixe... donc si ça pose problème n'y a t-il pas moyen d'avoir un système pour s'en passer ? (qu'un modo split le topic au besoin ;) )
Les rolistes sont sensés être imaginitifs, non ?

Non, mais un bureau l'est. Et une équipe de trois personnes, c'est un peu court.

Au passage, ça permet de clarifier un truc : l'équipe FFJdR, ce n'est pas le CA, ce sont toutes les personnes qui veulent s'y investir. Le CA c'est juste les gens qui ont accepté de lire tous les mails qu'on envoie à secretaire AT ffjdr.org (ou contact, ou president...) et qui sont forcés de répondre (on a signé pour).

Les gens qui animent et qui gèrent le "méta".
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Re: Re : [statuts] élection du CA

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 20:27

Le post de l'Ogre un peu plus haut ne dit pas vraiment la même chose.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: Re : [statuts] élection du CA

Messagepar Sybille » 07 Avr 2014 21:01

SebR a écrit:Le post de l'Ogre un peu plus haut ne dit pas vraiment la même chose.

Ben, moi, je lis la même chose :o
Et je suis d'accord avec les deux, donc.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar L'Ogre » 07 Avr 2014 21:16

Ben, si je dis la même chose !

Au CA on est là pour servir !
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

PrécédentSuivant

Retour vers Rénovation des statuts 2014