Oui non mais attends, on peut pas être représentatifs de gens qui s'en foutent... ils n'adhèrent pas, ils n'adhèrent pas, point. On va pas prétendre incarner une représentation fictive de gens qui ne s'expriment pas... C'est quoi qui compte ? les gens qui adhèrent ou ceux qui ne font pas la démarche ? C'est quoi qui dirige une asso démocratique ? Ses adhérents ou les gens qui ne veulent pas y adhérer ?
L'intérêt des collèges est d'avoir un CA représentant la communauté rôliste.
En quoi ? De toute façon la nature de l'engagement associatif fait qu'il sera plus facile de faire candidater des membres individuels plutôt que des assos (la CEMIF va me répondre qu'avec certaines assos ça ne devrait pas être difficile si vraiment on cherche des assos, mais c'est épiphénoménique), et que prétendre réserver des sièges aux pros est juste un bon moyen d'avoir des sièges vides. Encore une fois, on ne peut pas être représentatif de gens qui ne veulent pas être représentés ou de gens qui ont sérieusement autre chose à faire (faire survivre leur boite, genre*). Actuellement, des adhérents assos, il y en a 15, des pros 0. Pas le sden, pas le Grog, pas le Cercle rôliste.
mais je pense qu'un CA constitué essentiellement de membres individuels (comme ce fut le cas jusqu'à maintenant) ne saura pas non plus comment aider les assos ni leurs attentes.
Et tu te trompes. Sérieusement, c'est juste n'importe quoi. C'est totalement indifférent en terme de compréhension des attentes d'associations que la CEMIF siège au CA ou que ce soit Laurent. Ou Orc'idée et Dansimati**, ou le Sden*** et moi.
* par exemple je ferais mieux d'entrer en contact avec le CNL et de leur parler de nos amis du Grimoire... ça c'est ce qu'ils attendent de nous.
** leur contact assos.
*** à la nuance près que le sden n'est pas adhérent, quand même.
Oui pour faire de la politique, oui pour faire de la communication, oui pour attirer les acteurs importants de notre loisir dans la FFJdR où ils ont toute leur place, non au verrouillage institutionnel et aux votes par ordre qui feront juste fuir les gens.
(Comment ça Axelrod a écrit mon discours ? Nonnnn...

)