• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[statuts] place des assos à la fédé

Travail de proposition de nouveaux statuts pour la FFJdR en 2014

Modérateur: CA FFJDR

Re: [statuts] place des assos à la fédé

Messagepar mamzelle_a » 25 Avr 2014 13:53

Je respecte et comprends le dernier point de vue, d'ailleurs j'en suis même plutôt solidaire.

[HS]
Par contre pour être "juste" avec les intéressés, je pense que la période d'observation devrait légitimement démarrer au 01/03/2014 - date de l'AGE qui a permis de remettre une équipe en place et de vraiment réamorcer la machine.
(PV ici : http://www.ffjdr.org/assemblees-general ... -mars-2014).
Ça descendrait donc + le délai de 6 à 2 mois (à ce jour).
[/HS]
mamzelle_a

Messagepar Sybille » 25 Avr 2014 15:56

le-grimoire a écrit:Si après bientôt 6 mois de pérégrinations vos conclusions et les actions de la FFJDR c'est qu'enfin nous nous sommes mis d'accord sur le prix de la cotisation et sur qui a droit à devenir membre du bureau, c'est pas du tout une bonne image que vous donnez là.

C'est une vision très restrictive de la façon dont un groupe peut fonctionner.
Il peut y avoir autant de sujets de discussion ouverts qu'on le souhaite et personne n'est obligé de participer à tous.
De plus, la mission du CA actuel est de remettre sur pied la structure administrative (donc les statuts), mais engager de nouvelles actions, c'est... le travail de tous : il est assez simple de lancer une nouvelle discussion avec une idée de projets et de voir où ça nous mène.

En tant que membre du CA, au 1er novembre, si l'assoc est toujours vivante, a de nouveaux statuts et un CA élu, ma mission aura été remplie.
En tant que rôliste, adhérente à la FFJdR, j'attends de voir venir des idées, des projets... suis prête à aider pour les points pour lesquels j'aurais des compétences à proposer... mais, pour l'instant, concrètement, les seuls projets que j'ai vus passer, c'est l'annuaire des assocs de Pitch et le GPS.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar lupin » 10 Juin 2014 15:19

Suite d'une discussion commencée ici :

Menhir a écrit:
Rien n'empêche une personne morale d'être membre du CA dans les statuts en préparation à ma connaissance,

Pour moi (point de vue personnel), ça devrait.
Pour de simples questions pratiques : je me vois mal, lors d'une élection de CA, voter pour une association sans savoir qui fera effectivement le job concrètement. Je vote pour quelqu'un, pas pour quelque chose.
Mais je n'ai bien sûr rien contre le fait qu'un membre (ou dirigeant) d'association, ou même un membre d'une entreprise d'édition, inscrit individuellement, propose sa candidature. Ca va sans dire (mais ça va mieux en le disant).

Bien des assos fonctionnent avec des membres eux-mêmes assos (comme les fédérations d'associations).
Comme pour l'AG (où les assos membres seront représentées par une seule personne désignée par le responsable, président ou quelque soit son nom), chaque asso désigne son représentant en son sein (par défaut le président). Ce dernier est chargé de porter la voix de son asso à l'AG de l'asso où il siège.
De la même façon, chaque asso membre de la FFJdR sera représentée aux AG de la FFJdR par son dirigeant ou un représentant (nommé comme elle le souhaite), et chaque asso élue au CA sera représentée au CA par son représentant (nommé comme elle le souhaite). Il est de la responsabilité de l'asso de s'assurer que le représentant sera le plus pérenne possible (c'est son intérêt) et qu'il représentera ses intérêts (d'où la nécessité d'avoir un ordre du jour clairement établi et communiqué en avance).
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 10 Juin 2014 16:31

Moi ça ne me gène pas que des personne morales soient élues au CA : une asso, c'est une équipe, et elle désignera un représentant correspondant à ce qu'elle veut faire (genre le type le plus intéressé par la FFJdR, ou le président : dans le premier cas on récupère une personne dynamique, dans l'autre cas le président est difficilement récusable).
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Précédent

Retour vers Rénovation des statuts 2014