• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Publicité sur le forum et le site

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar SebR » 06 Avr 2014 10:19

L'Ogre a écrit:
SebR a écrit:J'ai adhéré, je veux mes cadeaux!

Trop tard le partenariat n'est plus !

C'est inadmissible :pleurs:
(c'était du second degré... je préfère préciser :D )
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: Publicité sur le forum et le site

Messagepar lupin » 06 Avr 2014 20:31

L'Ogre a écrit:Les animations : Elle en a fait quelques unes et ça peut rapporter pas mal d'argent manifestement.

Une remarque à ce sujet, des discussions à ce sujet semblait pointer que la FFJdR devrait rediriger vers des assos pour les demandes d'animation car ce n'est pas son rôle. Notez que cela peut donner lieu à un retour (un % de l'animation par exemple), mais cela aurait plutôt tendance à fermer la porte de l'animation en elle-même.
- Lupin.
lupin

Messagepar mamzelle_a » 06 Avr 2014 20:37

lupin a écrit:Une remarque à ce sujet, des discussions à ce sujet semblait pointer que la FFJdR devrait rediriger vers des assos pour les demandes d'animation car ce n'est pas son rôle. Notez que cela peut donner lieu à un retour (un % de l'animation par exemple), mais cela aurait plutôt tendance à fermer la porte de l'animation en elle-même.

Pour moi l'un n'empêche pas l'autre.
La FFJDR peut se faire porte-parole et partie prenante, la seconde partie requiert simplement + de capacités d'investissement (=moyens, dont humains).

Sans doute que la FFJDR doit pour ces personnes se faire porte-parole (de mon point de vue c'est en effet un rôle important à assurer pour faire transiter l'information);
Par contre je ne vois aucune raison valable à ce qu'un membre de la FFJDR ne se mouille pas dans une manifestation sans être membre d'une autre asso, ce serait même complétement aberrant quand la plupart des asso font appel à des bénévoles "sans tag" pour les animations.

Cet avis était posé en dehors de toute considération financière, évidemment.
mamzelle_a

Messagepar L'Ogre » 06 Avr 2014 20:38

@Sybille : on est bien d'accord !
@SebR : J'avais bien compris et mon intervention en était aussi.

@Lupin : Je crois qu'il ne faut rien s'interdire ! C'est une sorte de d'idée fixe chez moi. :mdr: Évidemment on peut privilégier les associations pour être présentes sur les évènements. Néanmoins il peut arriver qu'on ne trouve pas d'association et qu'en même temps on ait latitude de le faire au nom de la FFJDR si ça nous permet de financer une action il ne faut pas hésiter.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Menhir » 07 Avr 2014 14:44

L'Ogre a écrit:Les ventes : l'association possède des trucs et des machins et il se peut que je mette en vente (avec l'accord du CA) certains de ces trucs et machins. Mais ça reste du produit exceptionnel

A ce sujet, que sont devenus les vieux Casus offerts lors de l'effondrement de Casus 1ère génération et qui avaient été mis en vente ?
La page qui les proposait a disparu lors qu'une reconstruction du site (je crois que c'était au cours de l'avant-dernière). Tout a été vendu ? Il reste du stock ? Le solde a disparu dans un trou noir ?
Image
Menhir

Messagepar lupin » 07 Avr 2014 15:34

Il en reste, à récupérer.
- Lupin.
lupin

Messagepar L'Ogre » 07 Avr 2014 20:54

J'ai récupéré ce qui était vendable. Ce qui reste à récupérer ne l'est pas car on avait un accord avec l'éditeur pour qu'ils ne soient jamais vendus.
L'Ogre

Messagepar Menhir » 08 Avr 2014 09:11

Si je me souviens bien, ça devait être proposé en cadeau avec les inscriptions ou en lot-cadeau pour des concours.
Avec l'ancienneté, les vieux Casus prennent de la valeur. Ca ferait un bonne idée de cadeau avec les futures inscriptions (dans la limite des stocks disponibles).
Je sais que certains vont hurler (inscription + cadeau = caca :mrgreen: ) mais c'est une idée qui est à étudier...
Image
Menhir

Messagepar L'Ogre » 08 Avr 2014 10:29

De toutes façon il ne faut pas que ça traine dans les caves ! Quand on aura réussit à récupérer tout ça et qu'on aura pu en évaluer l'état il ne faudra pas hésiter à donner. Il ne s'agit pas tant de récompenser une adhésion que d'éviter de perdre définitivement du matériel qui aurait pu intéresser.
L'Ogre

Messagepar lupin » 15 Juin 2017 16:09

À propos de pub sur le forum, si la fédé a un webmestre, les bannières du forum mène à une erreur 404 depuis quelques temps.
- Lupin.
lupin

Précédent

Retour vers Site, forum et autres outils