• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Refonte du forum

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Refonte du forum

Messagepar Menhir » 26 Jan 2012 15:16

lupin a écrit:En fait, un ancien administrateur, PM, avait créé et maintenu une liste des JdR commerciaux sortis avec deux trois infos associées. C'est un peu plus pratique que 6 ou 7 sites àmha.

Certes, mais ça demande beaucoup plus de travail à maintenir qu'un lien vers le GROG et ça n'est pas plus efficace.

Une remarque concernant le forum.
J'ai vu qu'il y a une nouvelle rubrique "Présentation des membres". Comme je ne peux pas y accéder, je supose qu'il s'agit des membres de la FFJDR et non des membres du forum. Vous devriez le mettre plus clairement dans l'énnoncé.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 26 Jan 2012 15:46

Menhir a écrit:
lupin a écrit:En fait, un ancien administrateur, PM, avait créé et maintenu une liste des JdR commerciaux sortis avec deux trois infos associées. C'est un peu plus pratique que 6 ou 7 sites àmha.

Certes, mais ça demande beaucoup plus de travail à maintenir qu'un lien vers le GROG et ça n'est pas plus efficace.

Une remarque concernant le forum.
J'ai vu qu'il y a une nouvelle rubrique "Présentation des membres". Comme je ne peux pas y accéder, je supose qu'il s'agit des membres de la FFJDR et non des membres du forum. Vous devriez le mettre plus clairement dans l'énnoncé.

Ah voui, mais je pense que c'est une erreur, elle a rien à faire en partie privée celle-ci ;)
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 26 Jan 2012 15:54

D'autant plus que l'indicatif de cette zone est visible pour moi, je vois qu'elle contient des nouveaux messages, ils alument même en rouge "Le coin des nouveaux", mais quand j'essaye d'y accéder :
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de lire les sujets de ce forum.
Image
Menhir

Messagepar Webmestre » 26 Jan 2012 16:43

Je vais regarder ça. C'est pas une zone privée, c'est totalement public...
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar lupin » 27 Jan 2012 11:33

je complète au fur et à mesure:

Dans ce qui est déjà fait:

lupin a écrit:[EDIT-coordoelectro]: en bleu mes liens fournis, en rouge ce qui n'est pas encore migré, et en orange, ce qui est encore en cours de migration...

Merci :)
- Lupin.
lupin

Messagepar lupin » 27 Jan 2012 11:34

Webmestre a écrit:Je vais regarder ça. C'est pas une zone privée, c'est totalement public...

Au passage, si tu peux colorer et annoter les parties du forum accessibles aux membres seulement, ça permettra de vérifier cela plus facilement.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 27 Jan 2012 12:44

ou de mettre simplement un "(privé)" à la fin ou au début de la désignation, ça sera déjà bien.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 27 Jan 2012 14:13

Menhir a écrit:ou de mettre simplement un "(privé)" à la fin ou au début de la désignation, ça sera déjà bien.

C'était le sens d'«annoter». :)
Mais la coloration présente de faire sauter au nez le «sens sémantique» (moi aussi j'ai le droit de me la péter grave, merde ;)).
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 31 Jan 2012 18:04

Un autre détail à ajouter à la liste mais qui ne prendrait pas beaucoup de temps à faire : remplacer le logo phpBB en faut à gauche du forum par un logo FFJDR.
Et dans la foulée, en profiter pour mettre un lien sans le logo vers le site de la FFJDR, histoire que ceux qui sont arrivés ici par un moteur de recherche puissent éventuellement accéder au site.
Image
Menhir

Précédent

Retour vers Site, forum et autres outils