• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Refonte du forum

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Refonte du forum

Messagepar Menhir » 16 Jan 2012 15:32

A priori, j'ai identifié au moins deux à trois sources différentes (d'après les contenus et les adresses IP) qui ne semblent pas avoir de rapports entre elles. Il semble étrange qu'elles soient plus ou moins simultanées...
Image
Menhir

Messagepar Webmestre » 16 Jan 2012 15:37

Bof. Un petit réseau de PC zombies et le tour est joué...
Tu lances ta commandes à plusieurs zombies en simultané et te voilà avec plusieurs IP qui spamment le même forum...
Webmestre FFJdR (http://www.ffjdr.org), mailto:webmestre@ffjdr.org
Webmestre

Messagepar Menhir » 16 Jan 2012 17:25

Ca n'est pas seulement une question d'IP mais aussi de contenu des messages. Ils sont vraiment très différents.
Mais visiblement ton upgrade n'a pas tout stoppé, je viens d'en banier un autre (dont j'avais déjà relavé l'IP).
Image
Menhir

Messagepar Webmestre » 17 Jan 2012 14:53

Donc il passe au travers même avce l'IP bannie...
Fuck... je vais essayer d'investiguer mais je ne vois pas des masses de solutions..
Webmestre

Messagepar lupin » 24 Jan 2012 16:23

En me baladant dans la partie privée, je me rend compte que plusieurs fil de discussion sont probablement au mauvais endroit quand il ne sont pas en double.
Exemple:
  • refonte du forum qui se trouve ici et ;
  • bilan moral 2010 qui se trouve ici et .

Par ailleurs, bien des sujets font référence au site, or les liens vers le site ne fonctionnent plus depuis maintenant plusieurs mois, rendant impossible de se renseigner sur la FFJdR en attendant un prochain rétablissement.
Serait-il possible de créer un sujet pour chaque service de la FFJdR ainsi que pour les pages institutionnelles en attendant (composition du CA/bureau, statuts, RI, etc.) ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 24 Jan 2012 16:55

Il n'est pas forcément illogique qu'un sujet concernant la politique interne de la FFJDR soit à la fois dans la partie publique et dans la partie privée.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 24 Jan 2012 17:26

Ah, au temps pour moi, les parties visibles au public ou pas ne sont pas très claires, il serait bon alors de les notes clairement, on pourrait les colorer alors ? Seul l'espace adhérent est visible aux membres si je comprend bien ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 24 Jan 2012 18:22

Quand je clique sur ton premier "là" et ton second "ici", ça répond : Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 24 Jan 2012 18:44

Dac, alors je vois un peu mieux.
Comme un membre ne voit pas la différence (il a le droit d'aller partout), l'identification claire des parties privées (par la coloration par exemple) est donc une idée à garder je pense.
- Lupin.
lupin

Messagepar Webmestre » 24 Jan 2012 19:08

J'ai prévu ça au cahier des charges de refonte du thème du forum... mais je n'ai pas encore pu bosser dessus.

Néanmoins, il serait effectivement pas mal que je fasse une indexation des liens pointant sur le site à partir de ce forum, pour les remettre à niveau...
à moins de faire de la ré-écriture d'url pour pointer certains anciens liens "clefs" vers leurs nouveaux emplacements?
Webmestre

PrécédentSuivant

Retour vers Site, forum et autres outils