• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Problème de connexion au site et au forum.

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Problème de connexion au site et au forum.

Messagepar Greewi » 27 Mai 2009 12:19

Depuis le début de l'année le site et le forum sont souvent hors ligne (Soit pour maintenance, soit simplement indisponible et incontactable). C'est assez pénible surtout quand ça survient lorsqu'on poste une réponse à un message.
Les choses imaginaires sont.
Elle existent dans nos cœurs.
Nous en ressentons l'émotion
et parfois elles nous font peur.

- Sylvain "Greewi" Dumazet
Greewi

Messagepar Asmis » 27 Mai 2009 22:06

Nous sommes entrain de chercher une autre solution où ce genre de problème n'existera plus.
L'autre net, notre hébergeur actuel est souvent en dérangement en ce moment, hélas
Un peu de patience et ce sera réglé :)
Asmis

problème d'accès au site/forum

Messagepar lupin » 10 Fév 2014 15:32

Pour info, le site et le forum semblent avoir été inaccessible hier (/2/2014) jusqu'à ce matin aux alentours de 9h. Le problème vient probablement de l'hébergeur, qui semblait avoir des soucis jusqu'à ce matin même heure(mais ce n'est qu'une hypothèse avec les éléments que le tout venant peut avoir).

J'en profite pour proposer à nouveau une section dédiée aux problèmes techniques et aux propositions concernant le forum et le site, car cette section, si elle est le moins mauvais endroit pour placer ce message, n'est pas pour autant le meilleur. ;)

édité: aujourd'hui encore, l'hébergeur semble avoir des soucis.
Dernière édition par lupin le 10 Fév 2014 16:18, édité 1 fois au total.
- Lupin.
lupin

Re: problème d'accès du 9/2/2014

Messagepar Menhir » 10 Fév 2014 16:09

Ce serait incontestablement utile (ça et bien d'autres choses) mais je pense qu'avant de penser aux modifications à apporter au forum, il faudrait attendre d'avoir les moyens techniques de les installer.
Image
Menhir

Messagepar lupin » 10 Fév 2014 16:17

Je pensais que quelqu'un (toi ou un autre) avais les moyens de le faire. Ce n'est pas bien grave, juste une idée à garder en tête et qui venait en même temps que l'info.
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 10 Fév 2014 18:44

Menhir a écrit:Ce serait incontestablement utile (ça et bien d'autres choses) mais je pense qu'avant de penser aux modifications à apporter au forum, il faudrait attendre d'avoir les moyens techniques de les installer.

+1
Je pense que, effectivement, il faut revoir le forum (ne serait-ce que pour "libérer" Menhir de la pêche intra-spams), mais ce sera à voir dès après l'AGE (qui devrait être imminente ?).

Sinon, je confirme : Lautre.net a eu des soucis techniques.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Re: problème d'accès au site/forum

Messagepar lupin » 19 Août 2014 13:20

Le 18/8/2014, notre hébergeur, l'autre.net, a à nouveau eu un souci d'accès qui a rendu inaccessible à la fois le site et le forum. Nous faisons des essais de migration depuis quelques temps afin de résoudre ce problème. Nos excuses pour les soucis rencontrés.
- Lupin.
lupin

Retour vers Site, forum et autres outils