• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[forum] gestion et administration

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Le forum

Messagepar Kakita Inigin » 08 Déc 2013 19:11

Il y a aussi que le paiement de l'hébergement vs tomber incessamment et que nous ne pouvons a priori l'honorer (absence de trésorier).

Je pense qu'il va falloir déplacer les discussions en cours sur federole pour les maintenir en vie.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 08 Déc 2013 20:25

Un membre a indiqué à l'AG être prêt à payer pour la FFJdR si celle-ci ne souhaitait/pouvait pas payer (car un vote de la dernière AG a voté sa suppression), au moins pour garder le nom de domaine. Le fonctionnement d'OVH permet a priori de faire un paiement via un tiers (par virement par exemple), David doit lui fournir les coordonnées afin de régler la situation le plus rapidement possible.
- Lupin.
lupin

Messagepar Menhir » 09 Déc 2013 12:48

Cenlivane Marchelune a écrit:Menhir nous a dit avoir du mal à valider les inscriptions des nouveaux

Le problème est qu'il est parfois difficile de distinguer les demandes réelles des demandes de bots.
Phénomène amplifié par le fait que les joueurs de JdR proposent souvent des pseudo... étranges.

Mais quand je retrouve chaque matin 200 demandes (ou le triple en retour de week-end), j'avoue que le les élimine à la pelle.

(sur le forum d'Opale, quelqu'un m'a dit qu'il s'était inscrit deux fois sans succès)

J'ai retrouvé sa demande et validé son compte.

A la limite, si on me fait une demande par mail ou en MP sur d'autres forums, je peux activer un compte à la demande.
Je ne vois pas trop comment faire mieux.
Image
Menhir

Messagepar Mithriel » 21 Déc 2013 14:22

Si la solution retenue est un hébergement "in house" du forum, je peux assurer la maintenance de la base de données. De mémoire, le souci pour les sauvegardes et que, passé un délai (fixé par l'hébergeur), la connexion était interrompue. Du coup, dès que le forum grossit un peu, il faut contourner le bidule. Normalement, ça se fait.
Image Image Image Image
Mithriel

Re: [forum] gestion et administration

Messagepar Mithriel » 25 Mars 2015 07:33

En ce moment, je reçois pas mal de mails automatiques indiquant la désactivation d'un membre du forum (c'est dû soit à un vieux compte qui se périme, soit à une nouvelle inscription) et quand je me pointe sur l'interface d'admin, elle m'indique que le compte n'existe pas. Il y a du ménage en cours dans les vieux comptes ou c'est un dysfonctionnement ?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar mamzelle_a » 25 Mars 2015 08:57

S'agit-il par exemple le 24/03 16:41 :
Bonjour,

Le compte de "Ziip_Dada" a été désactivé ou nouvellement créé. Vous
devriez, si nécessaire, gérer et vérifier les informations concernant cet
utilisateur.
mamzelle_a

Messagepar Mithriel » 25 Mars 2015 09:44

Yep.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Kakita Inigin » 25 Mars 2015 19:38

J'ai fait "un peu" de ménage il y a quelques jours (Lord Doom qui se plaignait de ne pas être activé), mais ça remonte à près d'une semaine.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mithriel » 25 Mars 2015 20:52

Peut-être que les alertes partent avec un délai. (?)
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar mamzelle_a » 26 Mars 2015 07:13

A priori, ça ne devrait pas être ça.
Par contre c'est le même mail qui arrive quand l'utilisateur est nouvellement créé. (Premier lien pour voir le profil, deuxième lien pour "activer l'utilisateur").
Si tu regardes après que quelqu'un a activé ou désactivé l'utilisateur, le comportement du premier lien ne sera pas le même.
La FFJDR a attiré pas mal de visiteurs avec la publication du Manuel pratique du Jeu de Rôle, je pense juste qu'il y a eu un peu + de demandes d'inscriptions sur le forum par effet mécanique.
mamzelle_a

PrécédentSuivant

Retour vers Site, forum et autres outils