• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[forum] Structure du forum

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Structure du forum

Messagepar riddle » 10 Juil 2014 18:50

oui je pense comme toi.
riddle

Messagepar Tybalt » 06 Août 2014 23:42

Je poste à nouveau ici après une longue absence, d'abord pour dire que je suis heureux de voir la FFJDR occupée à ressusciter, et ensuite pour donner mes deux centimes d'euros d'avis sur la refonte du forum. Je n'ai pas le temps de lire les 32 pages de discussion pour voir si ma remarque a déjà été formulée, mais il y a longtemps que je voulais pousser un cri : Pitié, faites qu'on puisse de nouveau accéder directement à tous les sous-forums depuis la page d'accueil ! Il est extrêmement fastidieux de devoir cliquer deux fois, voire trois fois avant d'accéder au sous-forum désiré (rappelons qu'il s'agit de la première étape avant de 1) cliquer sur un sujet 2) aller à la bonne page 3) commencer enfin à lire le contenu d'un sujet). Je pensais pouvoir m'y faire au début, mais, avec le recul, je me rends compte que ça m'a littéralement fait fuir, alors que ces forums étaient l'un des deux principaux forums de jdr que je fréquentais (avec le SDEN).
Je sais qu'il y a certainement toutes sortes d'avis contradictoires, mais ça me paraît un élément vraiment important de permettre un accès direct à tous les sous-forums depuis la page d'accueil. Faites des liens en petit si vous voulez, en laissant la possibilité de passer aussi par des sous-catégories pour les gens qui préfèrent, mais vraiment faites-le, sivouplé !
*tente un jet de compétence "Faire pitié"*
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar lupin » 07 Août 2014 00:25

Le seul forum qui n'était pas ainsi configuré était Jeux commerciaux, ça te va ainsi ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 07 Août 2014 08:46

Note que tes 3 points peuvent se résumer a "appuyer sur l'icône orange" a gauche du titre.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Tybalt » 07 Août 2014 11:02

C'est nettement mieux, oui, merci :)
(Par contre je ne vois nulle part d'icône orange...)
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Kakita Inigin » 07 Août 2014 18:29

Le petit carré a côté du titre des sujets qui ont évolué depuis ta dernière visite. Ça te positionne devant le premier message non lu.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 08 Août 2014 11:58

C'est vrai que c'est pratique, mais je crois ça ne répond pas au besoin de Tybalt car soit on n'en voit qu'un quand on est à l'extérieur du répertoire (le dernier, à droite du nom de la catégorie), soit les vois tous quand on clique sur afficher les sujets non lus.
- Lupin.
lupin

Re: [forum] Structure du forum

Messagepar Sybille » 18 Sep 2015 06:37

Je ne sais plus si on en a causé précédemment, mais je pense que le sous-forum Evènements devrait faire l'objet de deux sous-forums : d'un côté, un agenda avec les conventions et festivals et, de l'autre, une partie où annoncer les "évènements" (financements participatifs, concours, initiatives, etc.).
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar Menhir » 18 Sep 2015 08:49

Je croyais qu'il avait été décidé de se limiter à deux niveaux dans la structure du forum ?...
Image
Menhir

Messagepar lupin » 18 Sep 2015 09:57

On s'est effectivement volontairement limité à deux niveaux ici et page 5 de ce sujet :

Kakita Inigin a écrit:Synthèse de la Structure
0.2 Principes
Deux niveaux d'arborescence visibles.
- Lupin.
lupin

PrécédentSuivant

Retour vers Site, forum et autres outils