• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Outils de communication et visée

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Outils de communication et visée

Messagepar L'Ogre » 06 Avr 2014 23:49

Pour FB le truc c'est qu'on n'a pas à y répondre ! Au mieux on invite le curieux qui veut participer à un débat sur le forum.
FB : on laisse des informations en libre service et les gens en font ce qu'ils en veulent. Personne n'a besoin de se casser les pieds à aller chercher ce que tel ou tel a dit à propos de la communication. Ça n'engage que lui.

Exemple : Tu transferts l'affiche de la convention de la CEMIF sur la page FB de la FFJDR ! Quelqu'un écrit :"caca!" Toi tu t'en moques. Ce n'est pas ton problème.

Par contre FB n'est clairement pas le lieu pour aller discuter des points des statuts... Ça on s'en fiche sur FB ! Donc je ne vois pas bien pourquoi on lierait les contenus ni même pourquoi il y aurait un scrutateur prompt à intervenir !
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar lupin » 07 Avr 2014 07:12

Alors si on ne fait qu'y envoyer sans lire ou répondre, on ne peut pas laisser l'écriture possible, sinon ce sera pris comme hypocrite de laisser le mur ouvert sans que la FFJdR ne lire.
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 07 Avr 2014 08:38

Il faut aussi parfois tester avant de lancer de grands avis définitifs ;)
Pour l'instant, je suis sur la page FB (nous sommes 5 membres du CA sur 6) et, comme je l'ai dit à mamzelleA quand nous en avons discuté hier, je veux bien aussi prendre en charge G+ (bon, je n'étais pas sur G+ jusqu'à présent, mais c'est pas le réseau le plus bruyant :D ).
Etant donné que c'est le secrétaire qui gère les méls, la prez peut bien passer un peu de temps sur les réseaux sociaux.
Et, si ça devient ingérable, on avisera.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 09:47

Y'a bcp plus de monde sur G+ qu'on veut bien le croire, mais c'est différent de FB.
J'y suis très présent (depuis le début en fait), c'est là que je suis (enfin) entré en contact avec des rolistes sur le web. j'y ai donc pas mal de contact et y ai lancé une communauté générique pour le jdr.
Donc je peux m'en charger, avec Mithriel si il le veut, puisqu'il y ai aussi présent.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Kakita Inigin » 07 Avr 2014 09:56

lupin a écrit:Alors si on ne fait qu'y envoyer sans lire ou répondre, on ne peut pas laisser l'écriture possible, sinon ce sera pris comme hypocrite de laisser le mur ouvert sans que la FFJdR ne lire.

Attention, une information qui passe n'est pas une information non lue. Je passe sur FB tous les jours et je lus tout ce qui est publié sur le sden ou la Ffjdr. C'est juste un état d'esprit.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar mamzelle_a » 07 Avr 2014 10:46

Pour les réseaux sociaux le vrai sujet c'est d'avoir 1 interlocuteur en charge et la capacité de le suppléer. Il me semble que ce point est réglé.

Ce sont de bons moyens de donner des signes de vie et de donner un nouveau souffle...

Envoyé avec mon téléphone via Tapatalk
mamzelle_a

Messagepar lupin » 07 Avr 2014 11:06

Kakita Inigin a écrit:
lupin a écrit:Alors si on ne fait qu'y envoyer sans lire ou répondre, on ne peut pas laisser l'écriture possible, sinon ce sera pris comme hypocrite de laisser le mur ouvert sans que la FFJdR ne lire.

Attention, une information qui passe n'est pas une information non lue. Je passe sur FB tous les jours et je lus tout ce qui est publié sur le sden ou la Ffjdr. C'est juste un état d'esprit.

Pardon, ce que je veux dire, c'est que si on ne répond pas mais qu'on laisse les gens écrire, ça va donner l'impression de laisser les gens écrire des courriers sans que cela ne soit lu (même si c'est faux, ne pas avoir de réponse donne cette impression, c'était le pb posé par contact@ ces dernières années).
- Lupin.
lupin

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 11:07

mamzelle_a a écrit:Pour les réseaux sociaux le vrai sujet c'est d'avoir 1 interlocuteur en charge et la capacité de le suppléer. Il me semble que ce point est réglé.

Un pour tous tu veux dire ?
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar mamzelle_a » 07 Avr 2014 12:27

Et tous pour 1 ;)je veux dire au moins 1 ou plus exactement un nombre strictement supérieur a 0. 1 responsable et des suppléants.

Envoyé avec mon téléphone via Tapatalk
mamzelle_a

Messagepar SebR » 07 Avr 2014 12:40

J'ai peur de mal comprendre et de percevoir une organisation un peu trop hiérarchisée et linéaire derrière cette phrase :/
SebR

PrécédentSuivant

Retour vers Site, forum et autres outils