• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Publicité sur le forum et le site

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Publicité sur le forum et le site

Messagepar Sybille » 31 Mars 2014 19:20

Mithriel a écrit:Supprimer la case "Advertisement", vu qu'on n'a plus de sponsor depuis des lustres par manque de suivi... :(

Et ne jamais en reprendre parce que la pub, c'est caca :twisted:
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Re: Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar lupin » 31 Mars 2014 23:25

Il serait sans doute intéressant de réfléchir aux avantages et inconvénients de la pub, au delà du refus par principe. À ma connaissance, tant que la Fédé jouait le jeu, ce part' a toujours très bien fonctionné en gagnant gagnant.
Au passage, la pub reviendra sur le plateau si on revient à un part' boutique...
- Lupin.
lupin

Messagepar Mithriel » 01 Avr 2014 06:01

Un petit bandeau en échange de remises et de cadeaux pour les membres, ce n'était pas mal.
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar SebR » 01 Avr 2014 08:42

Pour moi, pas de pub sur le site (mais des annonces d'évènements) et pub éventuelle sur le forum.
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar Menhir » 01 Avr 2014 09:03

Sybille a écrit:Et ne jamais en reprendre parce que la pub, c'est caca :twisted:

Il n'est pas possible de l'éviter. Parler d'un jeu (surtout si c'est son auteur qui vient le faire), c'est déjà de la pub. Annoncer une convention c'en est aussi d'une certaine façon. Il ne faut pas le rejeter à priori (pas non plus prendre n'importe quoi) mais étudier les possibilités au cas par cas.
Image
Menhir

Messagepar Sybille » 01 Avr 2014 17:22

Menhir a écrit:
Sybille a écrit:Et ne jamais en reprendre parce que la pub, c'est caca :twisted:

Il n'est pas possible de l'éviter. Parler d'un jeu (surtout si c'est son auteur qui vient le faire), c'est déjà de la pub. Annoncer une convention c'en est aussi d'une certaine façon. Il ne faut pas le rejeter à priori (pas non plus prendre n'importe quoi) mais étudier les possibilités au cas par cas.

Y'a une grosse différence entre un gus qui vient présenter un projet et un bandeau publicitaire.
Par principe, le bandeau publicitaire, ça me défrise. (C'est censé être une rentrée d'argent, parce qu'un bandeau contre une petite ristourne, j'appelle ça "se faire avoir" et avons-nous besoin de plein d'argent ? Hum... Je pense qu'une assoc peut faire tourner un site et un forum avec juste des cotises...)
Sybille

Messagepar lupin » 01 Avr 2014 17:27

ça me fait penser qu'il ne faut pas oublier que la publicité peut servir à plusieurs choses :
  • procurer des avantages aux membres (c'était le cas avec notre précédent partenaire, qui envoyait des lots à la première adhésion) ;
  • procurer une manne financière diversifiant les entrées de trésorerie, ce qui ne peut être que sein (je crois que c'était le cas aussi, mais pas sûr à 100%).
- Lupin.
lupin

Messagepar Sybille » 01 Avr 2014 18:54

lupin a écrit:ça me fait penser qu'il ne faut pas oublier que la publicité peut servir à plusieurs choses :
  • procurer des avantages aux membres (c'était le cas avec notre précédent partenaire, qui envoyait des lots à la première adhésion) ;
  • procurer une manne financière diversifiant les entrées de trésorerie, ce qui ne peut être que sein (je crois que c'était le cas aussi, mais pas sûr à 100%).

Mouais... (Je demande à être convaincue car je ne le suis clairement pas a priori. Le coup du lot à l'adhésion... pfff, quoi. On est là pour s'entraider, pas pour avoir des bons d'achat chez Carouf :-? Et des mannes financières pour quoi faire ? En quoi serait-ce "sain" ?)
Sybille

Messagepar lupin » 01 Avr 2014 22:34

Financièrement, dans une entreprise (pour les clients) comme les assos, il est malsain de n'avoir qu'une seule source de fonds, car cela rend est trop aléatoire et rend trop dépendant de cette source (sauf si on relève les cotis' et que la fédé arrive à ne vivre que de ça, mais j'en doute ;)).
- Lupin.
lupin

Messagepar Mithriel » 02 Avr 2014 06:38

Sybille a écrit:
lupin a écrit:ça me fait penser qu'il ne faut pas oublier que la publicité peut servir à plusieurs choses :

Mouais... (Je demande à être convaincue car je ne le suis clairement pas a priori. Le coup du lot à l'adhésion... pfff, quoi. On est là pour s'entraider, pas pour avoir des bons d'achat chez Carouf :-? Et des mannes financières pour quoi faire ? En quoi serait-ce "sain" ?)

C'est une demande récurrente vis-à-vis de la fédé : "qu'est-ce que ça me rapporte d'adhérer ?" Je la relaie juste, hein, je ne dis pas que j'approuve. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on ait eu réellement plus d'adhérents suite à ce partenariat (certains retours ont notamment été "Mais j'ai déjà le même type de ristourne dans ma boutique"). Mais l'équipe suivante n'ayant pas assuré correctement la gestion courante (suivi du partenariat avec le partenaire, notamment envoi des noms des adhérents éligibles au cadeau de bienvenue dans des délais corrects et respect des engagements), c'est difficile d'en tirer un bilan objectif.
Image Image Image Image
Mithriel

Suivant

Retour vers Site, forum et autres outils