• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Publicité sur le forum et le site

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar Sybille » 03 Avr 2014 18:36

Menhir a écrit:
De toute façon, dans le cadre d'une fédé, mettre en avant une boutique comme ça, ça ne le fait carrément pas.

C'était bien toi qui, il y a peu, disait que tu étais prête à soutenir toutes les actions visant à favoriser le JdR. Toute boutique, par sa présence, favorise la diffusion du JdR, non ? ;)
Donc, aider une boutique à vivre n'est pas forcément antithétique avec les mission de la FFJDR. :mrgreen:

Désolée, mais sans moi.
Une boutique est une entreprise privée dont le but est de réaliser du bénéfice (pour faire vivre des gens, c'est noble et tout, hein). Même si je trouve bien qu'il y en ait, je ne vois pas comment on peut justifier d'en favoriser une en particulier.

Nous ne devons pas aider un acteur au détriment d'un autre, or c'est ce qui se passe si tu fais la promo d'UNE boutique.

Dans ce cas, si un auteur ouvre un sujet pour faire la promotion d'UN jeu (comme il y en a plusieurs sur le forum), c'est fait au détriment des autres jeux ?

Heu... Et la mauvaise foi, elle met la marmotte dans le papier d'alu ? :twisted:
Tous les auteurs peuvent également ouvrir un sujet pour parler de leur jeu !

A l'opposé, est-ce que cela te conviendrait mieux d'ouvrir à TOUTES les boutiques cette possibilité de devenir sponsor ? Doit-on, par exemple, créer une adhésion "professionnel" qui correspondrait plus ou moins à du sponsor ? (ce sont de vraies questions, pas des pièges :priere: )

Si la place est partagée de façon raisonnable, clairement, ça change la donne.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Re: publicité sur le forumet le site

Messagepar Menhir » 04 Avr 2014 08:42

Donc, si je comprends bien (et sans mauvaise fois), ce qui te gêne le plus, c'est de devoir limiter le nombre des sponsors ?
Image
Menhir

Re: publicité sur le forumet le site

Messagepar Sybille » 04 Avr 2014 09:02

Menhir a écrit:Donc, si je comprends bien (et sans mauvaise fois), ce qui te gêne le plus, c'est de devoir limiter le nombre des sponsors ?

Ce qui me gêne le plus, ce serait d'avoir un partenariat avec UNE boutique de VPC ou UN éditeur : on aide tous les acteurs économiques d'un secteur ou aucun :D
Sybille

Re: Publicité sur le forum et le site

Messagepar Menhir » 04 Avr 2014 09:33

Le CSA préconise trois citations pour éviter d'avoir l'air de favoriser une cible particulière. Par exemple, si, dans une émission, une marque est citée (pour autre chose qu'une publicité avérée), il faut en citer deux autres du même secteur pour équilibrer.
D'ailleurs, on peut remarquer que sur Opale, le bandeau publicitaire est un bandeau tournant.
Est-ce que ce critère pourrait convenir ? (la question n'est pas posée spécifiquement pour Sybille mais pour tout le monde)
Image
Menhir

Messagepar Kakita Inigin » 04 Avr 2014 16:14

Menhir a écrit:Le CSA préconise trois citations pour éviter d'avoir l'air de favoriser une cible particulière. Par exemple, si, dans une émission, une marque est citée (pour autre chose qu'une publicité avérée), il faut en citer deux autres du même secteur pour équilibrer.
D'ailleurs, on peut remarquer que sur Opale, le bandeau publicitaire est un bandeau tournant.
Est-ce que ce critère pourrait convenir ? (la question n'est pas posée spécifiquement pour Sybille mais pour tout le monde)

Pour moi, oui, d'autant qu'on ne peut pas dire que le bandeau d'Opale soit intrusif.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lejetou » 04 Avr 2014 16:39

Comme toujours quand on parle argent les positions sont plus fermes :).

Blague mise à part, il serait peut être plus simple de commencer par compléter la liste des actions au quotidien de la FFJdR (sans parler d'actions ponctuelles).
Ca permettrait déjà d'avoir une idée du montant nécessaire pour faire tourner la machine.
JeRoMe
GRAAL : GRoupement Azuréen des Associations Ludiques
lejetou

Messagepar SebR » 05 Avr 2014 13:59

Menhir a écrit:Le CSA préconise trois citations pour éviter d'avoir l'air de favoriser une cible particulière. Par exemple, si, dans une émission, une marque est citée (pour autre chose qu'une publicité avérée), il faut en citer deux autres du même secteur pour équilibrer.

Non, pas pour moi.
Mais cette réserve concerne uniquement la partie "institutionnelle" du site (celle destiné aux moldus).
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: Sur le forum, petites choses à changer...

Messagepar L'Ogre » 05 Avr 2014 23:51

SebR a écrit:J'ai adhéré, je veux mes cadeaux!

Trop tard le partenariat n'est plus !
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar L'Ogre » 06 Avr 2014 00:14

Il est clair que sans ressources on ne peut pas engager d'actions nécessitant des dépenses. (C'est le trésorier qui s'en mêle...)
Les ressources de la FFJDR peuvent venir de plusieurs choses :
Les cotisations : C'est extrêmement limité pour le moment. D'une part à cause du faible montant de l'adhésion (mais je reste attaché à ce principe) et d'autre part à cause du peu d'adhérents. Il faut donc augmenter le nombre des adhérents :mrgreen: Les adhésions doivent couvrir les dépenses courantes pérennes.
Les animations : Elle en a fait quelques unes et ça peut rapporter pas mal d'argent manifestement.
Les subventions : Je ne sais pas si elle en a déjà eu. Je suppose que oui. Par qui ? comment fait on les dossiers voilà des choses que je ne maîtrise pas encore complètement.
Les ventes : l'association possède des trucs et des machins et il se peut que je mette en vente (avec l'accord du CA) certains de ces trucs et machins. Mais ça reste du produit exceptionnel
la pub : Malgré le fait qu'il faut bien convenir que c'est une ressource assez intéressante j'ai aussi quelques réticences à l'utiliser dans le cadre de la FFJDR. Maintenant vous comprendrez bien qu'en tant que gardien du brouzouf j'estime que cela mérite un temps de réflexion.

Par contre Sybille, une association n'est pas obligée d'avoir une trésorerie à zéro en fin d'exercice, heureusement ! Pour le moment nous avons des finances assez convenables pour envisager l'avenir mais il faut toujours envisager les ressources avant les dépenses.
Sauvez le Monde, mangez un financier.... ;-)
L'Ogre

Messagepar Sybille » 06 Avr 2014 10:15

L'Ogre a écrit:Par contre Sybille, une association n'est pas obligée d'avoir une trésorerie à zéro en fin d'exercice, heureusement ! Pour le moment nous avons des finances assez convenables pour envisager l'avenir mais il faut toujours envisager les ressources avant les dépenses.

Ce que je voulais dire, c'est que nous ne sommes pas censés engranger de l'argent juste pour faire de l'épargne.
S'il n'y a pas de projets, de l'argent pour de l'argent, ce n'est pas une bonne gestion :P
Sybille

PrécédentSuivant

Retour vers Site, forum et autres outils