• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[site] Contenu du site

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

Re: Contenu du site

Messagepar mamzelle_a » 22 Avr 2014 12:11

Oui, il y a eu une grosse opération de retape du site entre le 07 et le 10 avril 2014 (dates approximatives), emené en mode itératif et par plusieurs personnes qui y ont mis pas mal d'huile de coude (et merci à elles !!!).
La refonte/mise à jour des menus a été fignolée sur la fin sur, en gros, prise en compte de demandes successives à base de "tiens on ne trouve plus ça, faudrait le remettre".
Il y a aussi eu des ajouts notables comme le menu de recherche (à droite) ou la date de publication des messages (avec l'année !).
Et des opérations de rafraichissement sur des pages existantes (d'où la discussion sur la fiche d'adhésion qui est ailleurs dans ce même forum).

Et je ne retrouve pas le lien directement dans le menu "précédent au même endroit" (antérieur au 06/04/2014 donc) - et je ne me rappelle plus où c'était.

Sauf que tout ça, c'est "faire du neuf avec du vieux".

La question posée par Sybille il y a 4 pages, c'est comment faire vivre, gérer le neuf et la continuité, et j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu de sa question.
Qui n'était nullement technique ni même d'ordre graphique, mais plutôt d'orientation éditoriale.
A mon sens toutes les opérations réalisées ce dernier mois auront à moyen terme (disons 4 mois) une valeur ajoutée nulle (ou presque) si cette orientation n'est pas définie.

Rappel : :->: viewtopic.php?f=68&t=17198#p294166
Sybille a écrit:(...) maintenant, faut savoir ce qu'on y met ;)

On peut rester super light en n'y postant que les comptes-rendus des AG et ce genre de choses.
Mais on peut en faire un site plus complet sur le jeu de rôle...

On commence par les suggestions et on passera aux sondages si on ne trouve pas de consensus ? ;)

Et, si on décide d'un contenu plus "fourni", est-ce qu'on passe en équipe comme les sites d'actus sont alimentés par plusieurs chroniqueurs ?
mamzelle_a

Re: Contenu du site

Messagepar Pascal J » 22 Avr 2014 13:01

Oui en effet début avril j'ai passé une petite semaine à remettre à jour tous les plugins, à sécuriser le site et à remettre en ordre les liens/onglets, etc.

J'ai ensuite déclaré le travail de "réparation" fini et mis suis mis en attente de nouvelles instructions plus éditoriales si besoin
Pascal, AKA Pitch – Joueur & Editeur

http://www.le-thiase.fr/
http://rolistes.org/
Pascal J

Précédent

Retour vers Site, forum et autres outils