• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[forum] Liste des sujets "actifs" : quelles sections ?

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

[forum] Liste des sujets "actifs" : quelles sections ?

Messagepar SebR » 28 Nov 2014 09:59

Je pose ma question ici à défaut d'un topic plus adapté.

Je visualise essentiellment le contenu du forum via les sujets actifs (c plus pratique pour les grosses structures je trouve), mais j'ai remarqué que certains sujets ne s'y affichent pas.
Concrètement là, le sujet "agrément j&s de Menhir, bien qu'actif, ne s'y affiche pas. Bug ou feature ?
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: [forum] Structure du forum

Messagepar mamzelle_a » 28 Nov 2014 10:34

... Rappelle moi comment on accède au menu des sujets "actifs" ? (Moi je consulte par messages non lus :p).
mamzelle_a

Messagepar SebR » 28 Nov 2014 12:07

Ben c'est sur la même ligne de menu que "voir les messages non lus".
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: [forum] Liste des sujets "actifs" : quelles sections ?

Messagepar mamzelle_a » 28 Nov 2014 13:45

Alors.

Déjà j'ai essayé de diviser le message proprement mais franchement, la modération et moi, ça fait deux (j'en fais une fois tous les 6 mois et à chaque fois, je me plante: ça n'a pas manqué, et je pense qu'il me faudrait faire 7 à 8 opérations pour rétablir le merdier, et ça me... Gonfle. Désolée :D).

Pour dire si une section du forum est éligible à apparaître dans la liste des sujets actifs, il faut le configurer pour chacune des sections.
C'est dans l'ACP > gestion des forum > petite icône verte d'engrenage [paramètres] > Activer les sujets actifs: il faut choisir "oui" ou "non".

Aujourd'hui la seule section pour laquelle c'est à "oui" est Espace communautaire.
Je préconise de changer ça et de mettre "oui" pour chacune des sections principales, avec l'aval du coordinateur électronique bien sûr ;)

Par ailleurs il y a un autre indicateur, pour les sujets "populaires". Ils sont indiqués avec une petite étoile sur l'icône, et du texte qui défile.
Le seuil pour déterminer qu'un sujet est populaire est aujourd'hui configuré à 15 messages.
On peut voir dans la liste des sujets actifs que certains sont actifs et non populaires.
Et sur le message de Menhir pour obtenir l'agrément JEP on peut voir qu'un sujet peut être populaire mais non actif (cf. paramétrage ci-dessus).
mamzelle_a

Messagepar mamzelle_a » 28 Nov 2014 13:48

--- FAIL Partiel sur la division de sujets : viewtopic.php?f=85&p=297706#p297698 pour la question des sujets actifs ---
mamzelle_a

Re: [forum] Liste des sujets "actifs" : quelles sections ?

Messagepar SebR » 28 Nov 2014 13:53

D'un simple point de vue logique, qu'un sujet actif ne soit pas répertorié qd on clique sur "sujet actif" ça me dérange (même si je n'utilisais pas la fonction).

edit: je vois pas d'utilisation à la fonctionnalité, je vais voir si je trouve des infos.

edit2 : bon déjà y'a un soucis de trad... en anglais il semble que ce soit "sujets récents", ce qui parait plus logique qd on s'aperçoit que l'on peut modifier l'ancienneté des sujets affiché (en bas).
SebR

Retour vers Site, forum et autres outils