• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

[FB] - Ligne éditoriale, fonctionnement ?

La forme et le contenu des portails de communication de la FFJdR : site, forum, réseaux sociaux, etc.

Modérateur: CA FFJDR

[FB] - Ligne éditoriale, fonctionnement ?

Messagepar SebR » 06 Mai 2015 12:56

Bonjour,

J'ai publié, plsrs fois, directement sur le mur de la fédé des liens qu'il me semblait bon de signaler :
- un CF (il reste 3j) pour un jeu d'intro au jdr avec un palier pour offrir un exemplaire à une médiathèque ou un cdi
- une vidéo de conf universitaire sur les ressemblances entre le jdr et la littérature jeunesse (y'en a d'autres à voir)
- la libéralisation par la Boite à Hhheu du jdr Superclique, jdr se présentant sous forme d'une courte BD

Ces publications ont-elles été vues ?
Si elles l'ont été, quelle réflexion a permit de juger que le compte de la fédé n'avait pas à les diffuser ?
Si elles n'ont pas été vu, comment ça se fait ? Quel process mettre en place pour pouvoir remonter des infos aux gestionnaires de page ?
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Re: [FB] - Ligne éditoriale, fonctionnement ?

Messagepar Sybille » 06 Mai 2015 15:14

Heu... Quelle est ta question ? :o
Tes publications apparaissent tout à fait normalement dans les "Publications sur la Page".
J'imagine que des gens les voient et d'autres n'y font pas attention, comme toujours sur FB...
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Sybille

Messagepar SebR » 06 Mai 2015 15:33

Il y a une différence de portée et de visibilité entre ce qui est posté sur le mur du compte FB et ce qui est posté directement par ce même compte. Donc ma question c'est : est-ce que ces infos ne méritaient pas un coup de projecteur grâce à une publication directe du compte ?
Présentation et avis / J'essaye d'appliquer la lecture charitable... / "ask questions like crazy"
SebR

Messagepar Sybille » 06 Mai 2015 15:41

SebR a écrit:Il y a une différence de portée et de visibilité entre ce qui est posté sur le mur du compte FB et ce qui est posté directement par ce même compte. Donc ma question c'est : est-ce que ces infos ne méritaient pas un coup de projecteur grâce à une publication directe du compte ?

:o
Dans ce cas, pourquoi les avoir publiés sur le mur plutôt que de les envoyer à un membre du bureau en lui demandant de les publier sur la page FB ? :o
(Ta première publication, si je ne me trompe pas, date quand même du 12/3...)

'fin, bref, simplicité, communication, toussa :D
Sybille

Messagepar SebR » 06 Mai 2015 15:45

Chacun son idée de la simplicité :D. Pour moi ça consiste à partager directement sur le mur du compte FB ce qui peut être diffusé par ce même compte FB (notifs toussa).
SebR

Messagepar Sybille » 06 Mai 2015 15:50

Bon, du coup, histoire qu'on ait un fonctionnement "officiel" ;)

Si quelqu'un souhaite qu'une info en particulier soit partagée sur le mur FB de la FFJdR, qu'il écrive (mél ou message sur FB, du coup) à l'un des membres du bureau. (A celui avec lequel il a l'habitude de papoter, s'il y a ; au secrétaire ou à moi sinon).
(Dans ce cas, par contre, ne partagez pas directement sur le mur parce que, déjà que les publications sont peu visibles, autant ne pas les noyer avec une info qui sera reproduite plus en avant.)
Sybille

Messagepar Kakita Inigin » 06 Mai 2015 16:59

Je plussoie Sybille. Il ne me viendrait jamais à l'idée de republier sur la page ce qu'untel a déjà publié... sur la même page. :dunno:

Nicolas a soulevé il y a quelques temps la question de la visibilité (le nombre de personnes atteintes dépend des publications), je pense qu'il y a une question de "cliqué dessus ou pas".

Enfin, bref, si je vois une publi m'intéressant sur le mur de la fédé, je la diffuse dans mes propres contacts rôlistes* / politiques / groupe approprié.

* mes contacts rôlistes sont généralement abonnés à la page FB de la fédé, mais bon... :mrgreen:
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar SebR » 06 Mai 2015 17:55

Vous visitez souvent les pages (ou les profils) que vous suivez ? Vous pensez que bcp de gens affichent celui de la fédé, avides de découvrir ce qui a bien pû être publié sur son mur ?
Moi très rarement, et dans mon entourage c'est pareil... donc c'est peut-être redondant mais pas franchement gênant car 1/ce qui est publié sur le mur ne s'affiche pas dans le flux des abonnés, 2/ 3 publications seulement sont affichées (et encore elles sont dans la colonne annexe et tronquées).

Enfin bref, j'enverrai un message à je-sais-pas-à-qui la prochaine fois. Au moins c'est fixé ;)

Pour les 3 annonces déjà publiées il faut que j'envoie le formulaire 43P en recommandé ou c'est bon ? :D
Pour la news PsiRun y'a plus que 3j (ptêt 2 maintenant)...
SebR

Messagepar Kakita Inigin » 06 Mai 2015 17:59

(et encore elles sont dans la colonne annexe et tronquées).
C'est vrai que la troncature est chiante... :-?
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar SebR » 06 Mai 2015 19:04

Merci pour la diffusion pour PsiRun ;)
( Je précise que je ne suis pas favorable à la pub pour les CF sur la page même de la fédé. Je l'ai proposé car on a un jeu accessible au grand public ET un palier permettant d'offrir un exemplaire à une médiathèque/cdi; et ceci est une première à ma connaissance. )
SebR

Suivant

Retour vers Site, forum et autres outils