• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Expliquer à ses parents

Pour faire ses premiers pas, savoir comment faire découvrir ou décrire les spécificités du premier contact.

Modérateur: Asmis

Expliquer à ses parents

Messagepar craft00n » 25 Déc 2017 20:46

La question peut paraître conne mais vus la mauvaise pub qui est constamment faite au jdr, comment expliquer le délire non seulement à ses parents mais aussi à toute forme d’adulte qui n’y connaît rien, en évitant tous les points sensibles ...
La ffjdr a t’elle mis en place des stratagèmes habiles pour résoudre cet épineux problème ?
Pour ma part, je n’ai plus besoin de ces conseils, mais d’autres en auront probablement besoin ...
La refondation de jdr se fera en dépouillant le jdr de tout ce qui ne lui est pas propre, de tout ce nous sommes allés chercher autre part ...
craft00n

Re: Expliquer à ses parents

Messagepar Mithriel » 26 Déc 2017 10:55

La mauvaise pub est loin derrière nous maintenant. Du coup, je ne pense pas que le sujet demeure largement sensible comme il a pu l'être.

Sinon, les arguments qui rassurent : jeu de société, entre ami.es, à la maison (donc avec des parents potentiellement pas loin), pas (forcément) sur écran...
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Cenlivane » 26 Déc 2017 13:24

Mithriel a écrit:La mauvaise pub est loin derrière nous maintenant. Du coup, je ne pense pas que le sujet demeure largement sensible comme il a pu l'être.

Pareil.
J'ai l'impression que l'essor du jeu vidéo a fait beaucoup de bien au jeu en général : quand une industrie est riche et prospère, ce qu'elle vend est tout de suite plus... acceptable ?
Et le fait qu'un adulte joue est devenu... presque normal ?

Ou j'ai vieilli ou le monde a changé sur ce plan.
Nice Fictions http://nice-fictions.fr
Les Vagabonds du Rêve http://vagabondsdureve.fr
Cenlivane

Messagepar Morgan Kane » 26 Déc 2017 22:14

Il y a encore de fortes poches de résistance....

Un élément parmi d'autres :

http://www.ffjdr.org/rolistes-celebres/
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Mithriel » 27 Déc 2017 10:14

Cette page date d'au moins 10 ans. :mdr:
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar daruthin » 22 Jan 2018 12:09

un truc qui est utile pour comprendre le délire, c'est d'aller sur youtube pour voir des tables virtuelles, le bazar du grenier pour les plus connus. on s'aperçoit vite de l'ambiance bon enfant pour rigoler. ça permet aux parents de voir comment ça peut se passer autour d'une table, ou du moins en partie (morceau, pas séance de jeu).

suffit d'accompagner ça d'explications et de faire pause et une légère explication quand ils comprennent pas quelque chose.
daruthin

Messagepar lupin » 22 Jan 2018 14:36

Une liste de quelques vidéos présentant des parties pourrait être une bonne chose, en particulier pour que ce soit compréhensible (pas de vocabulaire trop spécifique à la communauté rôliste), et orienté tout public. :)
Tu en as croisé quelques une qui t'ont convaincues ?
- Lupin.
lupin

Messagepar Kakita Inigin » 27 Jan 2018 19:07

lupin a écrit:Une liste de quelques vidéos présentant des parties pourrait être une bonne chose, en particulier pour que ce soit compréhensible (pas de vocabulaire trop spécifique à la communauté rôliste), et orienté tout public. :)
Tu en as croisé quelques une qui t'ont convaincues ?

Il n'y a pas ça dans la liste des références ?
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar lupin » 27 Jan 2018 19:10

Kakita Inigin a écrit:Il n'y a pas ça dans la liste des références ?

Si, tout à fait, je redécouvre cette page, merci.
Pour le lecteur inattentif comme moi, je rappelle qu'elle est accessible ici : http://www.ffjdr.org/ce-devez-savoir-je ... eferences/ :)
- Lupin.
lupin

Retour vers (Faire) découvrir le jeu de rôle