Prince-Baron a écrit:MJ2 et MJ3 me semble tres (trop?) proche pour une distinction facile.
C'est la différence entre quelqu'un qui sait tout juste de quoi il s'agit et quelqu'un qui a une longue pratique derrière lui mais ne s'est pas encore essayé comme MJ.
Je proposerais:
MJ2 : meneur de jeu connaissant le principe du JdR et ayant déjà fait une à trois partie comme joueur.
MJ3 : meneur de jeu non débutant mais avec des joueurs débutants
Sinon il n'apparait plus nul part le principe de jeux mener par des MJ avertie mais adapté à des joueurs novices (ce qui est un peu l'idée de départ)
Je rappelle que cette notification est supposée s'appliquer à une liste de jeux conseillée pour les joureurs néophytes ou débutants. Donc, préciser que les joueurs sont débutants ou novices est implicite.
Mithriel a écrit:Menhir a écrit:- Pour les jeux commerciaux : Un seul livre regroupant les règles et l'univers. Il est fortement souhaité qu'il contienne aussi un scénario.
Je préciserais "livre ou boite".
Effectivement.
L'idée c'est : achat unique.
Par exemple, Marvel Super Heros (version TSR) est en plusieurs livres mais une seule boite et il serait tout à fait adapté à des débutants (s'il était toujours disponible).
- Récemment édité ou facilement disponible
Actuellement disponible, tout simplement ?
Je voulais dire qu'on peut aussi inclure à la liste des jeux qui se trouvent d'occasion facilement et à des prix raisonnables (ce qui pour moi signifie "moins cher que le neuf").
Si utilisation de dés bizarres, ils devraient être fournis.
Ou, éventuellement, signalé dans le commentaire lié au titre dans la fiche. May be...
Ta modestie t'a fait oublier Mirages.

Il manque R.Ê.V.E.S. aussi.
Pour REVES, effectivement, c'était un oubli regrettable

(peut-être une sorte de lapsus

)
Pour Mirage, après avoir reprocher à certains d'avoir trop mis leur propres titres dans la liste actuelle, je ne pouvais décemment pas me permettre de proposer mes propres titres...