• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

table découverte du jdr, animée par la ffjdr, à octogone2015

Pour faire ses premiers pas, savoir comment faire découvrir ou décrire les spécificités du premier contact.

Modérateur: Asmis

table découverte du jdr, animée par la ffjdr, à octogone2015

Messagepar nicolas » 30 Mai 2015 11:40

Et oui !

Lors du Festival International des Jeux de Cannes de Mars 2015, la FFJdR a animé une table grand-publique de découverte du jeu de rôles. Sur les 3 jours du "FIJ", il y a eu 18 séances d'une heure avec 3 joueurs en moyenne. C'était plus largement sur l'espace géré par le GRAAL. La table était de plus accessible aux personnes déficientes visuelles ; 2 aveugles ont fait le déplacement.

Il est programmé d'assurer une animation identique lors de la "convention des jeux et de l'imaginaire lyonnaise" : Octogônes. Ce sera du 2 au 4 Octobres inclus (du vendredi au dimanche).

De nouveau, ce sera fait avec le jdr "Chroniques Oubliées Fantasy". Mais attention, l'objectif est bien de permettre à des novices de découvrir le jeu de rôles (et aussi à ceux qui n'ont plus rejoué depuis 15 ans). L'objectif n'est pas de permettre à des rôlistes régulièrement actifs de découvrir un nouveau jdr (ici, chroniques oubliées fantasy)...

C'est donc moi-même qui normalement assurerai l'animation. J'ai commencé les animations publiques de jdr, quand j'ai commencé le jdr, c'était, à la louche en 2005. Alors je tente de vous transmettre au mieux mon savoir-faire ici-même : ici

Poussé par la passion, lors du FIJ, j'avais fait le choix de venir avec mon petit monde maison : sans nain, ni elfe (etc). J'ai réussi à faire une animation de qualité, mais c'est claire que j'ai usé plus d'énergie que si j'étais resté sur du médiéval-fantastique plus standard. Du coup, je dois encore remettre mon ouvrage sur le chantier... Les 30 prétirés que j'avais fait ne sont plus adaptés... Il faut que j'en refasse (là, même passionné, je fatigue un peu...). Alors voilà où j'en suis :

Ninuelle, humaine barde, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Ninuelle, humaine barde, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Thyleen, elfe druide, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Thyleen, elfe druide, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Urd Mâcheloup, humain barbare, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Urd Mâcheloup, humain  barbare, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Kroril Forgepierre, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Kroril Forgepierre, nain prêtre, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Caliostro, humain ensorceleur, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Caliostro, humain ensorceleur, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Rodrick Finelame, humaine voleur, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Rodrick Finelame, humaine voleur, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

Félindra Lupus, demi-elfe rodeuse, en A4 couleur, prévu pour tous : ici.
Félindra Lupus, demi-elfe rodeuse, en A4 couleur, prévu pour moi et mes séances découvertes : ici.

J'en parle en fait sur le forum officiel de BBE : ici
nicolas

Retour vers (Faire) découvrir le jeu de rôle