Bonjour à tous,
Comme évoqué sur la page FB de la Fédé, et via mail avec Yannic, j'apporte ici l'idée de la promotion du jeu via Roll20.
2 raisons à ma démarche :
- Ca m'a permit de me remettre au JdR, et je suis passé d'une partie par an à une toutes les 2 semaines, vu que notre groupe de joueur était éclaté à travers la France. Je pense que on est pas les seuls dans le cas, et que Roll20 (et autres) est un outil super intéressant pour permettre de jouer à nouveau
- Le Joueur du Grenier, testeur de jeux rétros, porte depuis plusieurs mois une série sur YouTube sur le JdR papier via Roll20, qui trouve un super écho auprès de ceux qui ne connaissaient que du JdR son côté vidéoludique. Du coup, il existe une opportunité pour la Fédé d'agir pour promouvoir notre loisir, via ce média.
Pour ma part, je compte lancer un "club virtuel" de jeu, qui vise à se faire rencontrer des vieux briscart et des débutants, avec son planning et ses tables virtuelles, comme le ferait un club de ville. Si certains sont intéressés, on pourra sans souci mutualiser les outils et les démarches, l'idée finale étant tout bêtement de jouer, et de faire jouer.
A votre dispo pour échanger autour de ces projets. Je pense que ca serait chouette pour la Fédé d'agiter sa bannière sur cette plate-forme ou une autre. Y a un truc à faire.
Bonne journée à tous !