• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Documents et archives publiques

Pour faire ses premiers pas, savoir comment faire découvrir ou décrire les spécificités du premier contact.

Modérateur: Asmis

Documents et archives publiques

Messagepar Tgrignon » 09 Jan 2018 20:54

Bonjour tout le monde, je m'étais déjà présenté mais bon une fois n'est pas coutume...

Tommy Grignon du Québec, président de l'Association de jeux de rôle en Abitibi-Témiscamingue. Nous sommes fondé depuis septembre 2017 et déjà plein de projets en tête (un café ludique, archery tag, bibliothèque de manuels de jeux et costumier pour les membres et j'en passe). L'une de nos missions est de promouvoir le jeu de rôle dans notre région qui est très grande à couvrir et pour cela j'aimerais savoir si vous, en tant qu'individus ou organisations, avez des documents ou des archives pour des tentatives de projets dans des écoles ou en public.

Nous ne voulons pas réinventer la roue, on veut se baser sur des étapes que d'autres ont déjà franchie, ou du moins un travail déjà construit. L'Europe a toujours été plus ouvert sur le jeu de rôle que le Québec et j'aimerais beaucoup prendre exemple sur vous pour faire découvrir le tout par ici.

Merci beaucoup tout le monde :)
Tgrignon

Re: Documents et archives publiques

Messagepar Mithriel » 10 Jan 2018 07:12

Bravo à vous ! :+1:
Image Image Image Image
Mithriel

Re: Documents et archives publiques

Messagepar lupin » 22 Jan 2018 14:30

Bonjour Tommy,
bienvenue, et félicitations pour votre initiative.
Je crois que des enseignants sont présents sur le forum, il se peut qu'il traînent ici et puissent partager leur expérience. Si je comprend bien, tu cherches des dossiers pédagogiques ou des fiches techniques de comment faire, c'est bien ça ?

Dans un premier temps, la Fédé avait lancé un projet sur l'organisation de parties de découvertes, qui est actuellement géré par Nicolas si je ne me trompe. À défaut d'un document finalisé, j'avais fait un résumé des informations : viewtopic.php?f=18&t=17509&start=50#p298881
Ce n'est pas abouti mais j'espère que cela pourra vous aider.
Bonne continuation
- Lupin.
lupin

Retour vers (Faire) découvrir le jeu de rôle