• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

que la force soit avec vous ou Barbarians of Lemuria adpaté

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

que la force soit avec vous ou Barbarians of Lemuria adpaté

Messagepar Morgan Kane » 02 Déc 2017 09:26

J'ai trouvé sur le net un module " Barbarians of the void " qui contient des idées intéressantes, mais ne me convient pas globalement.

Donc :

La Force et BOL:

Etre Jedi ou Sith est un avantage comptant pour 2 et chaque niveau de carrière coûtant le double de son coût habituel.
Les Jedi ajoutent à leur défense et à leur attaque leurs niveaux de Jedi ou de Sith. De même, ils ajoutent leurs niveaux à leurs jets de perception. Un Jedi n’utilise pas d’armure.

Il est vrai que de tels avantages déséquilibrent le jeu par rapport aux non Jedi. Mais cela reflète l’univers. Les inconvénients sont évidents, suivant les périodes.

Un magicien ou un Psi manipulent la force sans être Jedi, dans les conditions habituelles.

Tout Jedi dispose de 10 points de force, plus son niveau de Jedi ou de Sith. Utiliser avec succès la force suppose un jet de compétence, avec une dépense de points équivalente à celle qui serait faite en cas d’utilisation de la magie. En cas d’échec, aucun point n’est dépensé, en cas d’échec critique, la dépense est effectuée, en cas de réussite critique, aucun point n’est dépensé.

La portée des pouvoirs de la force est de 10 mètres.

Tout Jedi ou Sith dispose des capacités suivantes, incluses dans la carrière et l’avantage :

Acrobaties,
Sentir la force, percevoir l’invisible, le caché,

Il doit choisir un des domaines de la force suivants :

-Altération, qui permet d’utiliser la force pour modifier la force, les choses, les éléments, et les êtres, de se soigner ou de soigner les autres.
- Control, qui permet de léviter ou faire léviter, d’utiliser la télékinésie, la télépathie, de contrôler les éléments, les objets, les êtres vivants, mentalement ou physiquement, d’accomplir des actions infaisables par un être humain ordinaire.

- Sentir, ressentir, y compris la force, pressentir, voir au loin (vaguement), améliorer son pilotage, y compris hyper spatial, ou bloquer la perception.
Quand un Jedi utilise un pouvoir dans son domaine de choix, il bénéfice d’un avantage, quand il utilise un pouvoir hors son champ de spécialité, il subit un inconvénient.

Pour l’utilisation de la force, la caractéristique est aura.

Acquérir une nouvelle spécialité suppose un niveau de carrière et un avantage supplémentaire.

Le sabre laser est une arme qui fait 3 dés 6 de dégâts. Tout Jedi en a un avec son premier niveau. S’il le perd, le remplacement n’est pas évident. En construire un est une action sous carrière Jedi, mais il faut se procurer un cristal, composant rare. Les autres composants, cellule énergétique, poignée, coque, lentille et outils sont plus facile à se procurer.

En cas d’échec critique, le Jedi provoque une explosion qui fait 3 dés 6 de dégâts. En cas de réussite critique, le sabre gagne un avantage supplémentaire, dégâts +3, variabilité de la longueur de la lame, usage exclusif ou autre.

La construction prend plusieurs heures.
Smouales étaient les borogoves
Avatar de l’utilisateur
Morgan Kane
 
Messages: 452
Inscrit le: 28 Juin 2005 17:30
Localisation: Lyon

Retour vers Création de jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)