• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Ma 1ère Création: Detroit Rightless 2025

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Ma 1ère Création: Detroit Rightless 2025

Messagepar Bonobal » 07 Août 2018 11:57

Bonjour à tous!
Pour facilité les choses, n'hésitez pas à m'appeler moi Alex! :)
Ce post a pour objectif de vous faire connaitre mon 1er JDR, de son petit nom Detroit Rightless 2025.
Le jeu utilise un système de jeu semblable à celui des premières saisons d' Aventures pour ceux qui voient (ou regardent!).

Pour vous faire comprendre un peu de quoi il s'agit, voici le résumé!

En 2020, la société américaine Dickinson Motorship fut la première à breveter officiellement des véhicules fonctionnant au magnétisme terrestre. Ces créations utilisaient l’induction et un système de gaz varié pour être entièrement vierges de toutes émissions polluantes. Suite à ces dépôts de brevets, la demande pour les véhicules Dickinson fut croissante, et l’entreprise racheta plusieurs des usines à l’abandon du centre de production automobile historique des États-Unis, Detroit, et lança une production de véhicule magnétique à grande échelle. La société s’enrichit grandement jusqu’en 2024, année de la « Grande résonnance ».
Le 18 aout 2024, dans la ville de Detroit, un incident sur une chaine de production d’une usine Dickinson entraina une explosion dans la zone de stockage des pièces magnétiques. La secousse fit entrer en interaction les éléments magnétiques, qui, se repoussant ou s’attirant, détruisirent le site de production. Le phénomène s’accentua et entra en résonnance magnétique avec des parties de bâtiments alentours, propageant le magnétisme comme un virus jusqu’aux autres lieux de production Dickinson.
Le 19 aout 2024, les autorités, encore en pleine panique après cette catastrophe, dénombraient 250 000 victimes, dont près de la moitié comme décédées et portés disparues. La multitude d’explosion et d’écroulement de bâtiment entraina la libération de gaz dans l’atmosphère et l’air de Detroit. Les unités médicales ne purent affirmer avec certitude que l’inhalation de ces gaz ne présentait aucun risque pour les hommes, bien qu’aucun effet immédiat ne fut constaté sur la santé des patients. La ville et ses alentours furent donc entièrement mis en quarantaine. Rien ne sort, rien ne rentre dans Detroit.

Les joueurs, pris entre les gangs, l'armée et encore bien d'autre menaces, opèrent en tant que mercenaires, et se verront proposer de nombreuse offres de travail qui les emmèneront partout dans la ville, et leur feront rencontrer des personnages haut en couleur!

A l'heure ou j'écrit ces lignes, un Bestiaire, un scénario d'initiation, un récapitulatif de l'univers, l'ensemble des règles et la liste des armes sont à votre disposition!

Le jeu est encore en train d'être peaufiner, j'invite donc toutes personnes, que ce soit des joueurs, des MJ ou simplement des curieux, à rejoindre le serveur Discord (Prévenez moi si le lien vient à mourir) mis à votre disposition en fin de message! Il est pensé pour vous permettre d'organiser facilement des parties, de récupérer des fonds de cartes et les dernieres mise à jour des documents de jeu, et surtout, de me faire des remarques et de poser des questions! J'espere que vous serez intéressés et amusés par Detroit Rightless 2025!

https://discord.gg/htcv2ZZ
Merci à ceux qui ont tout lu et à ceux qui ont envie de jouer à DR2025!
Bonobal

Re: Ma 1ère Création: Detroit Rightless 2025

Messagepar daruthin » 08 Août 2018 05:26

bonjour. le pitch semble très intéressant. hormis les véhicules il y a d'autres éléments de SF ?

J'avais trouvé le système d'aventures très intéressant pour la première saison et assez simple à aborder, mais quand ils ont rajouté les jets à base de d6 ou plus quand l'action c'est devenu trop brouillon à mon goût.
daruthin

Re: Ma 1ère Création: Detroit Rightless 2025

Messagepar Bonobal » 08 Août 2018 12:37

Les véhicules magnétiques sont le seul éléments SF "imposé". Les maitres du jeu peuvent également inclure des androïdes armés si ils le désirent, mais ce n'est pas obligatoire. D'autre part, je souhaite que mes joueurs prennent en main le jeu, et donc, si dans le futur, des joueurs écrivent des scénarios à base de Zombi ou d'Alien, tant que ca reste cohérent avec l'univers de base, je les laisse s'amuser!
Bonobal

Retour vers Création de jeux de rôle