Page 1 sur 1

Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 16 Mai 2015 20:18
par Mespheber
Hello,

Je suis en train de ressortir des oubliettes mes vieilles boîtes et complète les prodiges des prêtres qui ne sont détaillés que pour 8 cultes sur 12. Il me faut donc trouver 3 prodiges pour ceux restant. J'ai quasiment fini Raïa (amour & vin), il me reste à compléter ceux de Péraine (agriculture) et Travia (foyer). Si quelqu'un a des idées...
:reddition:

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 16 Mai 2015 23:38
par Kakita Inigin
Pour le foyer : donne des bonus aux tests faits en extérieur (dans le domaine de spécialité du bénéficiaire). Un petit bonus, dans le domaine où le personnage excelle, mais c'est mieux que rien.

Ou alors tu joues la thématique du foyer et le personnage a des bonus dès lors qu'il essaie de rabibocher son couple / améliorer sa maison / gérer son domaine / l'agrandir... des problématiques domestiques.

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 18 Mai 2015 20:56
par Mespheber
C'est pas si simple, chaque prodige est construit selon sept données: effet, conditions, épreuve, effet en cas de refus, coût, portée et durée.

Par exemple, pour un prêtre de Firun (dieu des glaces):
Chute de grêle: sur une surface de 1km² (yep...), on lance 1D20 pour les créatures qui s'y trouvent à chaque tour. Sur 19-20: 1D6+1 de dommages. Condition: 1 tour de méditation. En cas de refus: épreuve de Charisme et en cas d'échec de celle-ci, le prêtre se prend un grêlon de la taille d'une pastèque sur le coin de la tronche (2D6 de dommages). Durée: 2 minutes.

Bien sûr certains prodiges mineurs n'ont aucun effet en cas d'échec. Pour l'agriculture, j'ai quelques vagues idées (croissance des plantes, poule aux œufs d'or, etc) mais pour le foyer... Bon en même temps pour qu'un joueur choisisse d'adorer Monsieur Propre, il faut vraiment que je tombe sur des cas, mais on ne sait jamais...

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 19 Mai 2015 06:42
par Mithriel
Bénédictions liées à l'hospitalité, chauffage, garde-manger d'abondance, geis contre la violence dans le foyer...

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 22 Mai 2015 22:07
par Mespheber
Tous les prêtres peuvent générer de la bouffe à volonté, quelque soit le culte, mais les autres propositions tiennent la route et rendent le perso attractif.
Merci Mith' :merci:

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 22 Mai 2015 22:32
par Kakita Inigin
Changement de forum vu que c'est de la création.

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 23 Mai 2015 06:52
par Mithriel
Mespheber a écrit:Tous les prêtres peuvent générer de la bouffe à volonté, quelque soit le culte,


Honte à moi, j'avais oublié.

Mith', ex-fan des six, euh, de l'ON

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

MessagePublié: 24 Mai 2015 09:15
par Mespheber
Kakita Inigin a écrit:Changement de forum vu que c'est de la création.

Ben faut dire que la description des différents forums prête à confusion puisqu'on serait porté à croire que celui-ci ne concerne que les jeux et leurs auteurs. Comme je ne m'appelle pas Ulrich Kiesow (paix à son âme)...