• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

Messagepar Mespheber » 16 Mai 2015 20:18

Hello,

Je suis en train de ressortir des oubliettes mes vieilles boîtes et complète les prodiges des prêtres qui ne sont détaillés que pour 8 cultes sur 12. Il me faut donc trouver 3 prodiges pour ceux restant. J'ai quasiment fini Raïa (amour & vin), il me reste à compléter ceux de Péraine (agriculture) et Travia (foyer). Si quelqu'un a des idées...
:reddition:
42
Mespheber

Re: Prodiges des prêtres à l'Œil Noir

Messagepar Kakita Inigin » 16 Mai 2015 23:38

Pour le foyer : donne des bonus aux tests faits en extérieur (dans le domaine de spécialité du bénéficiaire). Un petit bonus, dans le domaine où le personnage excelle, mais c'est mieux que rien.

Ou alors tu joues la thématique du foyer et le personnage a des bonus dès lors qu'il essaie de rabibocher son couple / améliorer sa maison / gérer son domaine / l'agrandir... des problématiques domestiques.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mespheber » 18 Mai 2015 20:56

C'est pas si simple, chaque prodige est construit selon sept données: effet, conditions, épreuve, effet en cas de refus, coût, portée et durée.

Par exemple, pour un prêtre de Firun (dieu des glaces):
Chute de grêle: sur une surface de 1km² (yep...), on lance 1D20 pour les créatures qui s'y trouvent à chaque tour. Sur 19-20: 1D6+1 de dommages. Condition: 1 tour de méditation. En cas de refus: épreuve de Charisme et en cas d'échec de celle-ci, le prêtre se prend un grêlon de la taille d'une pastèque sur le coin de la tronche (2D6 de dommages). Durée: 2 minutes.

Bien sûr certains prodiges mineurs n'ont aucun effet en cas d'échec. Pour l'agriculture, j'ai quelques vagues idées (croissance des plantes, poule aux œufs d'or, etc) mais pour le foyer... Bon en même temps pour qu'un joueur choisisse d'adorer Monsieur Propre, il faut vraiment que je tombe sur des cas, mais on ne sait jamais...
42
Mespheber

Messagepar Mithriel » 19 Mai 2015 06:42

Bénédictions liées à l'hospitalité, chauffage, garde-manger d'abondance, geis contre la violence dans le foyer...
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mespheber » 22 Mai 2015 22:07

Tous les prêtres peuvent générer de la bouffe à volonté, quelque soit le culte, mais les autres propositions tiennent la route et rendent le perso attractif.
Merci Mith' :merci:
42
Mespheber

Messagepar Kakita Inigin » 22 Mai 2015 22:32

Changement de forum vu que c'est de la création.
Barde multiclassé Secrétaire du SDEN et de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Mithriel » 23 Mai 2015 06:52

Mespheber a écrit:Tous les prêtres peuvent générer de la bouffe à volonté, quelque soit le culte,

Honte à moi, j'avais oublié.

Mith', ex-fan des six, euh, de l'ON
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Mespheber » 24 Mai 2015 09:15

Kakita Inigin a écrit:Changement de forum vu que c'est de la création.

Ben faut dire que la description des différents forums prête à confusion puisqu'on serait porté à croire que celui-ci ne concerne que les jeux et leurs auteurs. Comme je ne m'appelle pas Ulrich Kiesow (paix à son âme)...
42
Mespheber

Retour vers Création de jeux de rôle