• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Mes fiches sur le Cloud

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Mes fiches sur le Cloud

Messagepar Red » 08 Jan 2016 18:23

Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens vous parler d'un projet que je mène depuis quelques jours : un gestionnaire de fiches de perso sur le Cloud, nommé temporairement Ubi-Fiches.
Pourquoi un tel projet ? Bah premièrement pour occuper mes insomnies :D Ensuite pour mon CV, pour mes amis et pour un éventuel public intéressé ;)

Ce projet de site est pensé pour pouvoir gérer ses fiches indépendamment de tout système, pouvoir les partager avec un MJ, ses amis ou au public.
Voici comment la création d'une fiche se déroule : on choisit un canevas déjà existant et on édite les valeurs modifiables. On sauvegarde, et c'est tout !
Comment créer un canevas ? On insère un certain nombre de boîtes, on en définit le type, le contenu s'il est fixé, la position et les dimensions en les glissant-déplaçant, puis on sauvegarde et presto ! Il suffit après de le rendre public pour que tout le monde commence à l'utiliser :D
Il est actuellement possible d'imprimer directement une fiche, même si comme le site est encore au stade embryonnaire, le résultat n'est pas brillant :)
Les possibilités additionnelles pour le site seront : Attacher des fichiers (images, texte) à une fiche, insérer des images dans les canevas, faire une jôlie interface graphique pour le site, etc.
Je recherche des bêta-testeurs, des collaborateurs, etc. donc n'hésitez pas à me contacter par MP si le cœur vous en dit :)
Rôlistiquement,
~Red

EDIT: Lien supprimé car non-fonctionnel pour cause de changement de technologie.
Plop !
Red

Retour vers Création de jeux de rôle