• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

J'ai besoin d'aide pour écrire un SCENARIO EVANGELION

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

J'ai besoin d'aide pour écrire un SCENARIO EVANGELION

Messagepar Goldrake313 » 18 Jan 2017 15:58

Voila , Bienvenue dans mon temple de la Folie ^^...
A tout les MJ de l'Univers , je vous met au défi de m'aider a créer un scénario sur ... Evangélion

Oui , oui , je suis sérieux , je veut adapter un scénario Evangélion alternatif , ou mes joueurs seront d'autres héros.
Ou alors , pour plus de simplicité , mais peut être encore plus cher a mon cœur , refaire un univers , mais très similaire .(sans les bêtises de réincarnations , la lune , Rei et tout)

Mais tout aussi profond , traiter d'autres thèmes et plier la mentalité de nos joueurs , leurs principes , dans leur pires retranchement TORTURER LEUR ESPRITS :twisted: par des question d'existence et tout (bien que nouveau dans le métier je fait sa plutôt bien ^^). Et une conclusion qui claque !!! (pas comme la série ... Sniff :cry: ) Je veut notre monument du JDR , ce sera mon bébé , et surtout le votre ! Je vous propose de créer quelque chose de beau , qui nous rendra fier , fier et heureux , je peut même en faire une série internet , avec Art d'ambiance , musique mais pas de Map (sa demande un JDR linéaire , et je déteste sa ...)

Il nous faudra aussi des Règles qui me permettent , si hypothétiquement je Masterise celui ci , de rester très cinématique (pas forcément compliqué ou novatrice , par pas vraiment de truc du style PV , XP , ou alors en caché)

Enfin , je crée mes JDR tels des Films ou des livres , avec des messages , des sous intrigues , ce qui demande , soit un grand tallent (que je n'ai que peut) soit plein de cerveaux passionnées et impliquée.

Toute aide est la bienvenue
Dernière édition par Goldrake313 le 19 Jan 2017 19:34, édité 1 fois au total.
Vive la NERV "God's in his Heaven. All's right with the world !"
Goldrake313

Re: J'ai besoin d'aide pour écrire un SCENARIO EVANGELION

Messagepar Kakita Inigin » 18 Jan 2017 17:55

a) Est-ce que tu connais Monster Heart ?
b) dans le Livre des Cinq Anneaux, on oppose souvent les vertus du Bushido : Honneur vs Devoir vs Loyauté... dans évangélion (le manga et la série) il me semble que l'attirance de Kenji pour ses coéquipières s'oppose souvent (pas trop violemment non plus) à son devoir (et que son Surmoi s'oppose à son Ca, mais c'est assez logique). Bases de travail.

Amuse-toi bien.
Barde multiclassé Secrétaire de la Voix de Rokugan.

ImageImageImageImageImageImage
Kakita Inigin

Messagepar Morgan Kane » 18 Jan 2017 20:28

Si tu cherches un système de jeu simple, cinématique, adapté à l'Asie et à un univers de Manga, pense à Feng Shui
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Messagepar Mithriel » 19 Jan 2017 07:08

Morgan Kane a écrit:Si tu cherches un système de jeu simple, cinématique, adapté à l'Asie et à un univers de Manga, pense à Feng Shui

Surtout si tu aimes les combats à rallonge. :-?
Image Image Image Image
Mithriel

Messagepar Goldrake313 » 19 Jan 2017 19:00

Merci d'une telle agitation (je croyais que j'allait faire peur avec sa ^^)

Enfin , non je ne connais pas "Monster Heart" , ni même "Livre des Cinq Anneaux" , mais pour ce qui est de la psychologie , je pense que c'est plutôt adapté aux joueurs , mais une base s'impose , donc je vais me renseigner (je ne pensait pas que des fan de la saga intéresserais a mes rêves fous).

Enfin pour le système de Feng Shui est assez atraillant et très cinématique , pas de jet compliquée et des phase de stat qui cassent bien le rythme comme je les détestent ! mais je risque de le remanier (surement avec votre aide) et enfin , pour la lenteur des combats , je ne sait pas si vous avez vu un combat d'Evangélion , c'est des MONSTRER GEANTS ! (donc sa va être un peut long , et contre des humain , je remanirais)
Goldrake313

Messagepar Menhir » 23 Jan 2017 18:21

Goldrake313 a écrit:Oui , oui , je suis sérieux , je veut adapter un scénario Evangélion alternatif , ou mes joueurs seront d'autres héros.
Ou alors , pour plus de simplicité , mais peut être encore plus cher a mon cœur , refaire un univers , mais très similaire .(sans les bêtises de réincarnations , la lune , Rei et tout)

Où en es-tu du développement de ton projet ?
Parce que des personnes qui écrivent sur des forum leur "intention" et qui demande de l'aide avant d'avoir commencé à travailler elles-mêmes, on en voit vraiment beaucoup.
Et ce cas de figure se termine (presque) invariablement de la même façon : un flop. Quand l’enthousiasme de départ est retombé (ce qui se produit généralement à peu près au moment où il faut vraiment se mettre à rédiger sérieusement), l'initiateur prétend qu'en ce moment il a beaucoup de travail, autre chose de plus urgent, peu de temps à y consacrer, etc. Et le projet s'évapore en toute discrétion.

Ce que je peux te conseiller si tu es sérieux dans tes intentions, c'est de commencer à travailler par toi-même pour pouvoir présenter quelque chose qui soit motivant et qui prouve le sérieux et la pérénité du projet.

Je veut notre monument du JDR , ce sera mon bébé , et surtout le votre !

Si tu veux un travail collaboratif, ce ne sera plus TON bébé mais un bébé collectif.
Cela implique que parfois, il faudra que tu acceptes des options qui ne te conviennent pas.
Es-tu prêt à voir ton projet ne plus totalement t'appartenir et prendre des chemins (en partie du moins) que tu ne souhaites pas.

Crois-moi, c'est une contrainte difficile à supporter.
Es-tu prêt à t'y résoudre ?

PS : Je me permets de déplacer le sujet vers la rubrique Création où il sera plus à sa place, je pense. :->:
Image
Menhir

Messagepar Goldrake313 » 25 Jan 2017 14:22

Le travail avance de mon côté , mais pas encore présentable ^^
Goldrake313

Retour vers Création de jeux de rôle