• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

Un scénario de jeu de rôles façon "comédie française"

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

Un scénario de jeu de rôles façon "comédie française"

Messagepar Belphégor » 16 Fév 2017 12:12

Très chers amis, quand je vois dans l'index des gens qui cherchent à créer des scénarios typées Evangelion cela me donne envie d'une chose : passer au niveau supérieur, un scénario de JDR inspiré par les comédies française !

Je suis le genre de MJ qui aime surprendre ces joueurs avec des choix atypiques et ce scénario n'est de toutes façon qu'une excuse pour tester le système générique que je suis en train d'écrire (et qui devrais avoir un jour son sujet dédié).

Bref je serai intéressé de connaitre vos suggestions pour ce genre de scénario ! j'ai déjà mes petites idées mais ma culture sur le sujet n'est pas aussi importante que la votre je pense.

La première idée que j'ai eu est de faire un scénario façon "mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" mais centré sur une secte façon "Raëliens" ou "Sylvain Duriff" (oui je sais, tout un programme)
Belphégor

Re: Un scénario de jeu de rôles façon "comédie française"

Messagepar Menhir » 16 Fév 2017 17:06

Belphégor a écrit:Je suis le genre de MJ qui aime surprendre ces joueurs avec des choix atypiques et ce scénario n'est de toutes façon qu'une excuse pour tester le système générique que je suis en train d'écrire (et qui devrais avoir un jour son sujet dédié).

Bref je serai intéressé de connaitre vos suggestions pour ce genre de scénario !

J'ai commis ça : Jus d'Pommes

Dans le genre "comédies romantiques", je suis aussi coupable de ça : Mirage - Shojo Romance
Image
Menhir

Messagepar Tybalt » 15 Mars 2017 19:19

Dans le genre, mais en pas subtil, il y a bien entendu Raoul, le jeu qui sent sous les bras, mais il sert à jouer des scénarios dans une ambiance proche de la BD Les Bidochons ou de films comme Le père Noël est une ordure ou Les Bronzés font du ski. Il est actuellement difficile à trouver, je crois, mais il devrait connaître une deuxième édition chez Black Book en 2017 (ou 2018).

Pour des scénarios potentiellement comiques mais intégrant davantage de ressorts sentimentaux, tu peux aussi t'intéresser à des jeux comme Fiasco et sa suite Fiasco assuré, qui ne sont sans doute pas tout à fait ce que tu cherches, mais qui peuvent t'inspirer pour certains mécanismes de règles.
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Messagepar Yahorlino » 07 Avr 2017 22:56

Belphégor a écrit:... un scénario de JDR inspiré par les comédies française !

Qu'entends-tu par "comédies françaises" ?
Est-ce LA Comédie Française ou bien les comédies françaises ?
Yahorlino

Messagepar Tybalt » 12 Avr 2017 10:58

Dans la mesure où Belphégor se réfère au film Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, je pense qu'il veut parler des films comiques français, pas du théâtre :)
"Fantasia, aux frontières de l'Absurde"
Un univers de nonsense et d'instabilité utilisant BaSIC
http://www.premiumorange.com/fantasia.frontiereschaos/
Tybalt

Localisation: juché sur un Bartuk bleu à bec jaune, plein de courage et de plumes (surtout de plumes).

Retour vers Création de jeux de rôle