• Advertisement
Partenaire : LudikBazar

je cherche un cartographe

Discussions du la conception, la réalisation, l'édition et les différents besoins du créateur.

Modérateur: kobbold

je cherche un cartographe

Messagepar daruthin » 19 Juil 2017 14:10

Bonjour.

Je suis actuellement en train d'écrire un jeu perso, Tair qui avance petit à petit. plutôt que de m'étaler sur comment se présente le jeu, je vous invite à cliquer que le lien google drive pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. ;-)

https://drive.google.com/drive/folders/0B06PLT-RB8f5dElHQlVpRkhVN1U?usp=sharing

Si je fais un nouveau sujet aujourd'hui, c'est parce que même si je touche un peu en graphismes (autant qu'un nouveau né qui apprend à marcher), je ne sais pas faire de cartes. du coup, est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider svp ?

Je n'ai pas d'argent, mais je peux payer en charcuterie corse ;-)
daruthin

Re: je cherche un cartographe

Messagepar Morgan Kane » 19 Juil 2017 20:01

J'ai lu rapidement.

Sauf erreur de ma part, tu complexifies beaucoup en créant un univers étagé.

Personnellement, j'ai renoncé à construire un monde et je galère avec un continent de la taille de l'Europe.

Un truc : tu vas sur Google map, et tu t'inspires ... tu veux un archipel, tu prend l'Indonésie ou les Cyclades, tu veux une grande île, tu prend l'Irlande et tu la gonfles en la modifiant, etc. ...
Smouales étaient les borogoves
Morgan Kane

Re: je cherche un cartographe

Messagepar daruthin » 20 Juil 2017 13:06

Ben le truc, c'est qu'un jour je suis tombé sur les illustrations qui sont dans le dossier google drive, et c'est ça qui m'a tout inspiré.

Ce côté monde à étages, c'est justement ce qui me plait le plus, un truc qu'on ne voit presque pas en JDR. Je ne connais que terres suspendues bureau 735, et encore que de nom. S'il n'y avait pas ce côté monde à étage, j'aurais franchement l'impression de ne faire qu'un med fan de plus (même si techniquement, c'est le cas).

Après, construire un monde, j'avoue que c'est pas la joie tout les jours, mais ça avance petit à petit. j'en avais marre de faire des adaptations d'univers existants, j'avais envie d'avoir mon univers à moi, un peu comme Gilles avec Sandanya. Je ne fais pas 10 pages par jour, mais 1 en deux jours, ça me suffit pour avancer. Au bout d'un moment ça commence à venir tout seul. Je me suis même amusé à trouver des noms un peu à la manière de Ankama (dofus, wakfu) avec des anagrammes, voire des traductions dans d'autres langues, ou carrément des jeux de mots comme la ville de Pamoa, un repère de malfrats (quand quelque chose disparait ou qu'un crime est commis, on dit souvent qu'il a été absorbé par Pamoa. les habitants ont pris l'habitude de réduire l'expression en disant "c'est Pamoa").

Là où je galère, c'est pour les listes. Bestiaire, sorts, etc... et ça, c'est plus du système que du background.

Pour l'astuce, comme je le disais, j'ai pas assez de talent pour faire des cartes. je peux reprendre des cartes de google map et les retravailler, je peux utiliser autorealm comme base, mais j'ai besoin de vraies dessins qui fassent cartes anciennes. c'est ça qui me pose problème.
daruthin

Retour vers Création de jeux de rôle