Page 1 sur 1

Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 01 Sep 2017 15:31
par daruthin
Bonjour

Je partage avec vous un JDR qui est plus qu'en construction. pour l'instant j'ai à peine les bases de la création de personnage ainsi que le système de dés. Je fais un peu à droite à gauche (en ce moment c'est entre les mutations et le background), et du coup j'avance petit à petit. J'ai commencé ce JDR car j'avais du mal à me remettre sur un autre projet de JDRA.

Pour partager le pitch, c'est pompé sur Polaris et Subabysse, j'en prends quelques éléments pour m'aider à structurer le tout. Par contre, le système n'a rien à voir, j'ai pris le système de jeu d'un pote qui fonctionne assez bien (Sandanya pour ceux qui connaissent) et je le remanie à ma sauce.

Pour expliquer le monde, il y a eu une catastrophe, mais personne ne se rappelle plus pourquoi. beaucoup ont des théories, mais personne n'est certain de détenir la vérité. Il n'y a que des humains disponibles à la création, avec un système de carrière et une technologie avancée. dans cet univers les personnages peuvent avoir des mutations, des implants cybernétiques, et je me tâte à rajouter la magie (même si j'ai déjà commencé à écrite qu'elle existe, j'hésite encore car j'ai peut que ça fasse too much).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout mis dans un dossier google drive. je le met à jour assez souvent (pas plus de deux semaines), sauf si je fais une pause pour reprendre un autre jeu.

https://drive.google.com/open?id=0B06PL ... 0xRV3B2ZjQ

Si vous voulez donner des conseils, si le concept vous plait, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 05 Sep 2017 09:42
par daruthin
Je viens de finir le système de mutation. en gros, on peut faire des mutations à la carte. Si jamais vous avez des suggestions pour des mutations qui fassent aquatiques, je suis preneur. J'avoue que je ne suis pas très imaginatif pour le coup.

Re: Blue reef, un post apo sub-aquatique

MessagePublié: 19 Oct 2017 06:09
par daruthin
J'avance très lentement, mais je continue d'avancer. à peine 5 pages de plus qu'avant, sur les armes notamment. J'en suis à un stade où je dois faire toute une liste de trucs (armes, véhicules, objets, substances, etc.) c'est long et rébarbatif, j'avoue. Du coup je lis et relis encore et encore, je corrige deux trois trucs.